Posté le: Sam Mai 05, 2007 10:19 am Sujet du message: * Semis d'ipomée mina lobata + floraison
Semis d'ipomée mina lobata
L'ipomée est une grimpante, elle se sème en place d'avril à juin
Pour ma part ne sachant pas encore où installer les plantes, j'ai semé en godet à raison de 2 graines par godets pour essayer.
L'ipomée mina lobata (plumes d'indien) est très jolie en couleur et ne ressemble en rien aux autres ipomées à la fleur en forme d'entonnoir.
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 75 Localisation: Pays de Thelle Dans l'Oise
Posté le: Dim Juin 17, 2007 5:40 pm Sujet du message:
Bonsoir
Semis aussi en barquette.
Des graines récoltées par une amie.
En place depuis 1 mois et déjà quelques fleurs d'un bleu profond.
Fait un 2ème semis en mini-serre chauffé installée dans ma serre froide.
Désactivé le système de chauffage.
Malgré les intempéries, souvent + de 30° dans les serres.
Fichier Excell
Ipomée - - Autre nom : Volubilis - - Catégorie : Graine de Fleur - Marque : - - Fournisseur : Aline - Offert par Aline le : 10/10/2006 - - - Prix : 0,001F (0Eur) - Hauteur : 3 mètres - Floraison :Juillet/Octobre -1 paq.de 1 pièc. - - Couleur : Bleu nuit
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 75 Localisation: Pays de Thelle Dans l'Oise
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 7:00 am Sujet du message:
Les graines d'ipomées que l'on m'avait donné ont germé..
Les plants ont grandi....
Elles commencent à coloniser mes murs et mes treillages...
Elles ont même réussi à étouffer un phlox..
Elles sont concurencées par le liseron....
Parfois je les laisse cohabiter...
Posté le: Dim Sep 02, 2007 7:06 pm Sujet du message:
Bonsoir à tous les jardiniers d'1J2P
Voici enfin les mina lobata en fleurs. On les appelle plume d'indien... on sait pourquoi !
Ce sont vraiment des fleurs étonnantes, qui trouvent leur place pour la première fois au jardin. A renouveler sans hésiter l'année prochaine, car le semis est vraiment très facile, qui peuvent être installées sur un mur, le long de ficelles à la base d'un arbre (comme les miennes) partout où elles peuvent grimper.
Après la floraison, je récolterai les graines afin de les partager avec vous, elles seront disponibles dans la graineterie virtuelle : http://forum.1jardin2plantes.info/ma-liste-de-graines-et-plans-a-echanger-vt85.html
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum