C'est la première fois que je sème des euphorbes. En toute honneteté c'était juste pour essayer et je ne suis pas déçue.
A la mi-mars, dans une petite caissette, en intérieur le temps de la germination, semer les graines d'euphorbe bien enfoncées dans un terreau constamment humide. Vaporisation 2 fois par jour.
La germination s'est faite très rapidement, en 15 jours environ. Exposées près d'une fenêtre, les jeunes plantes ont "filées" très vite. Afin de ne pas les perdre, j'ai très vite mis en godet et installés en extérieur à l'abri dans une mini serre, avec un bon taux d'humidité.
A ce jour, elles résistent et se développent sans aucun problème.
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 1288 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Mar Mai 01, 2007 9:18 am Sujet du message:
Bonjour,
une autre astuce pour les faire germer consiste à placer les graines fraîches dès la récolte dans des petits godets remplis de sable et terre.
On les laisse ainsi faire. Certaines graines germent aussitôt et les autres ne germeront qu'au printemps après avoir passé tout l'hiver dehors. _________________ Amicalement
Alain
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum