J'ai récupéré des graines d'aneth a la fin de l'été, et comme je suis une jardinière impatiente de faire des semis, j'ai tenté le semis de l'aneth le 2 octobre.
Voici mes plans aujourd'hui après 2 mois 1/2 (toujours dans la petite serre à l'extérieur)
Toujours mes expériences !!!
Maintenant je me pose beaucoup de questions sur mes semis tardifs, vont-ils resister en extérieur, seulement protégés en serre couverte d'un voile d'hivernage ?
Posté le: Ven Déc 22, 2006 9:58 am Sujet du message:
Hello Némo,
Pourl les petits pieds d'aneth comme pour la plupart des plantes de terrains caillouteux ou bien drainés, ce qui est important l'hiver, c'est:
1 Pas d'arrosage pendant tout l'hiver
2 Protection par la tête et les pieds (comme nous). Pour la tête, le voile d'hivernage devrait suffire si les gelées sont brèves et jusqu'à -7 -8°C. Pour le pied, on peu poser les godets sur un isolant (paille, bois, polystyrène...)
En résumé, c' est un coup de poker comme les jardiniers aiment.
Posté le: Mar Mai 08, 2007 5:14 pm Sujet du message:
J'ai retenté le semis d'aneth au printemps, même méthode dans un godet
Germination en moins d'une semaine et voici le résultat en 15 jours
Vu le résultat je ne ferai plus de semis d'automne car il faut hiverner et surveiller les arrosages.
Le semis de fin avril est bien plus beau. J'ai encore un plan de semis d'automne, lorsque je le compare il est tout dégarni et bien moins vert _________________ Echangeons nos graines, plans et boutures - (ici)
Membres .. participez au concours photos d'1J2P
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum