1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je vous appele à l'aide. L'année dernière on m'a donné des morceaux de plante pour les bouturer; cela a bien marché puisqu'elle prospère dans ma véranda. Cependant, je ne connais toujours pas son nom... qui la reconnaitra ? Merci de m'aider. Bien cordialement, Florence.
Bonsoir à tous
Merci à ceux qui ont répondu à ma demande d'identification... Je suis perplexe car je viens de regarder sur le net et les images d'orpins brulant que j'ai vu ressemblent effectivement à ma plante mais pas tout à fait. Je m'explique: déjà, elle n'a jamais fleuri ( Elle avait pourtant déjà une belle taille l'été dernier ) et puis elle a l'air d'être plus grande que les orpins brûlants.... Sédums, c'est déjà une piste alors je continue à chercher moi aussi. Merci de votre aide diligente !
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 620 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Mar Fév 12, 2008 11:12 pm Sujet du message:
Bonsoir,
ce ne doit pas être le sédum acre, reconnaissable à ses "feuilles" arrondies ! (pardon, je dis "feuilles" parce que le terme exact ne me vient pas !). Par contre, un air de déja vu ... ces "feuilles" en corne de diable me rappellent quelque chose ... je cherche ...
Il y a même des Crassulas qui ressemblent un peu à ça ...
Pas facile, la famille des succulentes ! ...
Le grand Achab va nous trouver ça, c'est sûr !
Posté le: Mar Fév 12, 2008 11:20 pm Sujet du message:
Bonsoir Spider !
Merci de chercher pour moi - et avec - moi le nom de ma plante.
Dans un livre génial emprunté à la bibliothèque, j'ai trouvé effectivement une crassula qui lui ressemble: crassula muscosa Prince Albert; un sédum aussi mais il n'a pas le coté "piquant" des espèces de feuilles... ( sedum palmieri ) Alors je continue à chercher! A plusieurs, on va y arriver, à démasquer cette coquine !
Merci encore.
PS: pour ceux qui aiment les succulentes, voici le titre du livre que j'ai beaucoup apprécié pour sa simplicité et ses conseils. Surprenantes succulentes / Flore PALIX. Editions Rustica, 2007.
Posté le: Mer Fév 13, 2008 2:32 am Sujet du message:
Allo,
Je n'affirme pas que c'est un sédum acre, en fait le sedum acre est du Genre Sedum, qui est une branche de la famille des crassulaceae.
Fiche wikipédia
La photo "aspect général" du wiki, mise à côté de la votre semble indiquer que c'est bien du côté des crassulaceae, voir des sédum qu'il faut chercher.
Posté le: Mer Fév 13, 2008 10:28 am Sujet du message:
Bonjour,
Alors là ! j'en suis baba ! je savais qu'il y avait plein de sortes de sédum... mais à ce point là , surement pas ! Merci Achab, et tous ceux qui cherchent.
Bien cordialement,
Florence
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum