1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2 Localisation: St Gély du Fesc (Hérault)
Posté le: Sam Juin 23, 2007 10:36 am Sujet du message: Sedum praealtum en détresse
Trouvé près d'Amélie les Bains, il semblait s'être bien acclimaté dans l'Hérault depuis le mois d'Avril. Il était en pleine terre alors qu'il est maintenant en pot sur une terrasse. Mais il donne des signes de mal-être certain depuis peu. Les feuilles commencent par se couvrir d'une sorte de moisissure grise, puis elles jaunissent, sèchent et finissent par tomber. Partant du principe que les sédums n'ont pas besoin d'eau, je ne l'arrose pas, craignant un surplus d'humidité mais ça n'a pas l'air de plaire à celui-là. Le plus surprenant étant que de nombreux bourgeons sont en formation tout le long de la tige ...
Qu'est-ce que j'ai fait de mal, à votre avis ??!! Car c'est sûrement encore ma faute, c'est toujours ma faute ... ! Merci pour vos conseils avisés
Posté le: Dim Juin 24, 2007 2:19 am Sujet du message:
bonjour,
Il est bien probable que ton Sédum soit atteind de pourriture grise, qui est une moisissure,certainement du à une humidité trop importante de l' air, ou une exposition trop ombragée, si c' est bien le cas il faudrait le traiter avec un anticryptogamique (conte les maladies dues aux champignons), par exemple le purin de prêle, ou celui de tanaisie, ou encore le soufre liquide (ne pas traiter si les températures avoisinent les 30 ° C, risque de brûlure de la plante).
Recettes des purins
@+ _________________ Le Dico 1j2p Fonctionnement du site Mes Fiches
Dernière édition par achab80 le Dim Juin 24, 2007 8:11 pm; édité 1 fois
Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2 Localisation: St Gély du Fesc (Hérault)
Posté le: Dim Juin 24, 2007 6:08 pm Sujet du message:
Bonjour, Bonjour !!!
Et merci pour tous ces conseils à la néophyte que je suis. Je pense que c'est la prêle que je vais réussir à trouver le plus facilement.
En attendant, j'essaie un endroit un peu moins à l'ombre ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum