1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 118 Localisation: Puy de Dôme
Posté le: Lun Juin 13, 2016 5:36 pm Sujet du message: Sedum ou pas ??????
Bonjour aux amateurs de succulentes,
J'ai beau fouiller toutes les encyclopédies dédiées aux plantes grasses, impossible de savoir ce qu'est cette plante. Elle se reproduit par graines mûrissant sur les feuilles, celles-ci tombent naturellement et germent presque aussitôt pour rattraper la plante mère en 1 an environ.
Je la trouve originale, et parmi les centaines de sedum, je vois des ressemblances, mais les sedum ne se propagent pas comme celle-là.
Je vous soumets ce casse-tête (qui en réalité n'en est pas un, c'est juste un peu de curiosité ).
Bon jardinage à vous tous, guettez le soleil, il se fait rare.....
René _________________ une journée sans mon jardin est une journée perdue
Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 118 Localisation: Puy de Dôme
Posté le: Lun Juin 13, 2016 6:38 pm Sujet du message: ????
Merci Jean-Paul,
Je ne pensais pas avoir une réponse si vite. Je vais donc approfondir les kalanchoe, qui sont presque aussi nombreux que les sedum...
Ton site est magnifique, pour les photos
René _________________ une journée sans mon jardin est une journée perdue
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum