vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

savez vous le nom de ces fleurs ? Onagre, vipérine et la 3?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Identifions nos plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kitouns
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 1:21 pm    Sujet du message: savez vous le nom de ces fleurs ? Onagre, vipérine et la 3? Répondre en citant

bonjour, toute nouvelle ici ... mais j'ai fait les choses dans les regles j'me suis presentée dans 1er message .... Laughing

voila j'ai quelques fleurs dans mon jardin et je n'arrive pas a savoir ce que c'est, vu que je suis en train de recolter les graines pour l'année prochaine ce serait super si je pouvais poser un nom sur ces quelques fleurs grace a votre aide ... bon allez je me lance j'essaye d'ajouter les photos ... 1er essai ...
voici la premiere

ceci est la 2eme

et la derniere

youpi j'y suis bien arrivée ?? lol
merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatou 85
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !! Smile
La première je dirais : oenothère,
la seconde peut-être campanule, à vérifier!!
Oups je reconnais pas la troisième! Shocked
A + !!
Tatou 85 Smile
kitouns
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello tatou 85, smile smile smile merci deja pour ton accueil ... et comme tu as dit precedemment on va echanger !!!
je m'empresse d'aller regarder avec les noms que tu m'as donné si ca correspond du moins pour les 2 premieres..
muchas gracias A+
kitouns meteo
Régine
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 10:37 pm    Sujet du message: identification de fleurs Répondre en citant

Bonjour Laughing ,
Rassurez-vous, en Belgique il pleut, il a plu ou il va pleuvoir ! ! ! Rolling Eyes
Pour la fleur jaune, il me semble que c'est une onagre.
J'en ai également beaucoup dans mon jardin. Elle se resème toute seule mais ne réapparait pas nécessairement au même endroit.
Chaque capsule émettant plusieurs graines le repeuplement est assuré.
Son plus grand charme, l'été elle s'ouvre en quelques secondes Confused si si en quelques secondes c'est magique et elle développe un doux parfum.
Début avril lorsqu'elle a de belles feuilles d'une dizaine de cm, je la replante près de la terrasse et lorsque nous pouvons y dîner (sur la terrasse) - mais oui cette année ce fut un mardi et un vendredi (je rigole Laughing ) nous nous amusons à voir les fleurs s'ouvrir.
Jardinement vôtre,
Régine
kitouns
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

onagre .. onagre .. quand tu nous tient ... par un soir d'ete tu nous a embaumé de ton parfum subtil ....
merci regine ... ne ris pas mais moi aussi je les regarde grandir .. s'ouvrir .. mes fleurs

c'est comme des enfants qu'on voit grandir et s'epanouir chaque jour...

ca peut faire sourire certains, je ne suis pas a la limite de la debilité mais je leur parle , c'est ca aussi l'amour des plantes

bon nous pour la terasse c'etait un lundi et la moitié d'un jeudi ... arffff
mééééééééééééé oui je plaisante aussi !!!!!!!!!

remplissons les poeles de bois ... et tres bonne journée a tous !!!

kitouns
Régine
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 11:12 pm    Sujet du message: onagre Répondre en citant

Hello Laughing
Ben moi aussi je leur parle Rolling Eyes , je les complimente Razz , les encourage Wink ou les gronde Evil or Very Mad et il m'arrive même de les menacer Cool
Aujourd'hui : temps sec avec apparition du soleil l'après-midi youpeeh
et j'ai été planter, quoi donc : 12 pieds d'onagre chez ma belle-soeur qui est tombée amoureuse de ces belles petites.
Contente de voir que je ne suis pas la seule gaga-tutut avec mes plantes
Amicalement,
Régine
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En résumé:

la 1ère est une onagre

la 2nde est un echium (famille de la vipérine

et la 3ème??? pas de pistes

La culture, une seconde nature !
Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 850 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Brigitte
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pour la troisième je pense qu' il faut chercher dans la famille des Anchusa. Arrow
smile
kitouns
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, yep ... allez je va voir ca !!!!

merciiii il ne me manque que celle ci a definir !!!
bon samedi
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Bravo Brigitte,

C'est une très bonne piste: Voici quelques photos d'Anchusa

Où vas-tu chercher tout çà Rolling Eyes

La culture, une seconde nature !
Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 850 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
Dans son jardin bah tiens Rolling Eyes

Maous kostaud Brigitte smile

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
IRISBLEUE
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La troisième : myosotis (bleue) et soucis (jaune)
La quatrième : soucis

ou alors je me trompe (c'est les noms "vulgaire, communs et pas latin ) Question Question Question Question Question
Brigitte
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pour une fois ,je n'en ai pas dans mon jardin et je pense n'en avoir jamais vu en vrai.Par contre, j'ai tellement feuilleté de revues ,de catalogues et de livres sur les plantes des jardins que j'associe souvent un nom à une plante alors que je la découvre pour la première fois.Pour celle-ci ,c'est "Buglosse" qui m'est venu à l'esprit;ensuite j'ai fait une recherche sur internet et j'ai
vérifié dans mon encyclopédie "grand dictionnaire des plantes de jardin de A à Z "et là j'ai découvert son nom botanique "Anchusa".
J'ai la chance de pouvoir mettre un nom sur une plante et j'espère pouvoir cultiver ma mémoire des noms aussi longtemps que mon jardin. smile meteo meteo meteo
IRISBLEUE
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soucis =
Calendula officinalis
spider
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous , et désolé d'être devenu rare ,
La belle bleue me semble être le myosotis des marais (myosotis palustris ) , belle petite vivace méconnue en France , que je tiens personnellement d'amis Suisses . Curieusement , elle s'accomode d'un sol léger et sec , mais aussi d'avoir les pieds dans l'eau , et même d'être assez immergée , adaptant alors son feuillage aux circonstances , comme beaucoup de plantes semi-aquatiques .

N.B : sur le net ,les photos proposées lors de la recherche sont souvent des photos du myosotis annuel , très différent de port et de feuillage !
http://www.google.nl/imgres?imgurl=http://www.ecosystema.ru/08nature/world/ug/085.jpg&imgrefurl=http://www.ecosystema.ru/08nature/world/ug/085e.htm&h=1024&w=945&sz=87&tbnid=NmqoW3pvkex0sM:&tbnh=150&tbnw=138&prev=/images%3Fq%3Dmyosotis%2Bpalustris&zoom=1&q=myosotis+palustris&hl=fr&usg=__1dAIqsrcyC_DH4T8f2yYDnaq0kw=&sa=X&ei=nbHNTNncHYvQjAeZ8LXXBw&ved=0CCAQ9QEwBQ
http://www.passionbassin.com/plante-aquatique/Myosotis-palustris.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Identifions nos plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: