vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Sang séché + potasse organique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estermilano
graine en germination

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Sang séché + potasse organique. Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Mon premier message et la première chose que je fais c'est de poser une question Question

J'ai acheté du sang séché+potasse organique pour toutes mes plantes du balcon (petits pots, jardinières).
J'ai cherché partout dans le net des infos du dosage pour l'utiliser comme engrais de base (dans la boite ils ne parlent que des potager, gazon, compots.. bref, tout ce que j'en ai pas!). Je n'ai rien trouvé!!!!! Confused
En plus, c'est en poudre et ne se dissolve pas du tout, du coup... pour arroser, tout reste dans le fond de l'arrosoir (une bouteille en plastique Razz ) et..; tout ça ce n'est pas trop pratique.

Je fais comment? je peux en mettre directement sur la terre et arroser après? (par exemple...)
et si oui... combien? il y a des risques s'il y en a trop?
merci de vos réponses!

Ester
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ester,
Tout d'abor: Bienvenue ici

Le sang séché et la potasse organique sont des engrais bio non chimiques qui ont l'avantage d'être de dissolution lente et permettent de nourrir la plante régulièrement et sans "coup de fouet"

On peut par conséquent en mettre une fois à intervalle espacé ou en dose plus petites et régulièrement.

La quantité: une petite poignée par jardinière tous les mois doit suffire

Le plus simple est d'en mettre directement sur le sol et gratter la terre pour l'enfouir un peu (avec une fourchette dans une jardinière
Wink )

L'arrosage fera le reste.
Rassures-toi, le surdosage facile rencontré avec les engrais chimiques n'arrive pas en général avec ce type de produit.

C'est la plante qui prend ce dont elle a besoin!

N'en mets pas trop quand même, ça ne servirait à rien.

A bientôt

La culture, une seconde nature !
Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 850 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
estermilano
graine en germination

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !!!
Me voici rassurée, et contente de penser que mes plantes seront bien nourris.
Ce produit n'est pas mal, par contre... pour ceux qui veulent essayer... il faut reconnaître que ça a une odeur assez forte Confused donc... tenir compte que pendant deux jour ça sent autour des plantes.

Quoique, si je peux me permettre de rallonger la question...

Pour les tomates et les fraises.... a priori, c'est bon non ? Je veux dire, les fruits vont être bon à manger... et bien gros? Question
je l'espère Laughing
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ces engrais sont efficaces pour les tomates et les fraises car il sont riches et nourissent très bien la plante.

Les fabiquants vantent les produits pour:

-leur action rapide assimilable par les racines sans les brûler;
-évite la chlorose du fraisier (le sang contient du fer);
-la potasse augmente le nombres de fleurs, le goût et la taille des fruits.

Tu vas vite t'en rendre compte avec l'apparition de feuilles larges et saines.

Pour les fruits, il faut encore attendre, les tomates ne sont pas encore formée ici !

A bientôt

La culture, une seconde nature !
Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 850 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: