S'inscrireS'inscrire 
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !

Albums PhotosAlbums Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancer le défilement Accélérer Ralentir Stopper le défilement

salade de pissenlits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> la cuisine conviviale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babet
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:45 pm    Sujet du message: salade de pissenlits Répondre en citant

La recette de base est un peu connue, mais a l'avantage de trouver une utilisation à une plante qui en général ne plait pas aux jardiniers Twisted Evil

Recette déclinée en 4 possibilités, nombre de calories croissant... Laughing
SALADE SIMPLE (n°1):

opération 1 :
-prendre des feuilles assez jeunes de pissenlits bien les laver (à l'eau claire, comme on écrit dans les livres, au cas où un jour qqu'un aurait envie de laver à l'eau sale!), Wink les essorer et les mettre dans un saladier.

opération 2 :
----au moment de manger :
-faire revenir à la poèle des lardons, puis les mettre encore chauds sur les feuilles,
-déglacer la poèle avec du vinaigre et verser le tout bien chaud, ce qui a l'avantage de "cuire" un peu les pissenlits, et de les assouplir.

PLAT COMPLET : (n°2)(mais pas pour les jours de grande faim) Very Happy

opération 1 : inchangée (quelle surprise !)
puis

-éplucher et couper en dés des petites pommes de terre.
-les faire précuire qques minutes au micro-ondes (pour éviter de mettre trop de graisse, par la suite)
-les faire revenir à la poèle dans un peu de gras (je préfère l'huile d'olive)
et les verser sur les feuilles.
ensuite repasser à l'opération 2.

ENCORE PLUS RICHE : (n°3)

-pendant que les pommes de terre rissolent, mettre des tranches de fromage de chèvre sur des morceaux de pain de mie, et les passer sous le grill du four, jusqu'à ce que le fromage fonde. quand je dis fromage de chèvre, je pense en particulier aux petits chavignols, assez jeunes et moelleux.

LE PIRE DU PIRE POUR LE REGIME (n°4) Embarassed

-ajouter quelques cerneaux de noix.

vin conseillé : pourquoi pas un sancerre ou un pouilly fumé. (avec modération, bien sûr) Wink

Wink Vous allez regretter si vous avez enlevé tous les pissenlits de votre jardin, faites comme moi, garder en dans un coin... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Babet Razz

(tu aurais pu poster ces divines salades dans le post salade mais bon!)

j'ai souvenir de salades de pissenlits au printemps, pas maintenant Shocked tu en gardes dans ton jardin et les manges à cette époque Question

c'est pour ça que:
Citation:
ce qui a l'avantage de "cuire" un peu les pissenlits, et de les assouplir.
Wink

remarque avec toutes ces mutations mes rhodo fleurissent! voir que de jeunes pissenlits poussent Razz plus rien ne m'étonne Wink

Mais là je reconnais bien quelqu'un du coin Wink
Citation:
vin conseillé : pourquoi pas un sancerre ou un pouilly fumé

un p'tit Mennetou salon non Question

Arrow à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> la cuisine conviviale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: