Posté le: Mer Sep 19, 2007 2:45 pm Sujet du message: salade de pissenlits
La recette de base est un peu connue, mais a l'avantage de trouver une utilisation à une plante qui en général ne plait pas aux jardiniers
Recette déclinée en 4 possibilités, nombre de calories croissant...
SALADE SIMPLE (n°1):
opération 1 :
-prendre des feuilles assez jeunes de pissenlits bien les laver (à l'eau claire, comme on écrit dans les livres, au cas où un jour qqu'un aurait envie de laver à l'eau sale!), les essorer et les mettre dans un saladier.
opération 2 :
----au moment de manger :
-faire revenir à la poèle des lardons, puis les mettre encore chauds sur les feuilles,
-déglacer la poèle avec du vinaigre et verser le tout bien chaud, ce qui a l'avantage de "cuire" un peu les pissenlits, et de les assouplir.
PLAT COMPLET : (n°2)(mais pas pour les jours de grande faim)
opération 1 : inchangée (quelle surprise !)
puis
-éplucher et couper en dés des petites pommes de terre.
-les faire précuire qques minutes au micro-ondes (pour éviter de mettre trop de graisse, par la suite)
-les faire revenir à la poèle dans un peu de gras (je préfère l'huile d'olive)
et les verser sur les feuilles.
ensuite repasser à l'opération 2.
ENCORE PLUS RICHE : (n°3)
-pendant que les pommes de terre rissolent, mettre des tranches de fromage de chèvre sur des morceaux de pain de mie, et les passer sous le grill du four, jusqu'à ce que le fromage fonde. quand je dis fromage de chèvre, je pense en particulier aux petits chavignols, assez jeunes et moelleux.
LE PIRE DU PIRE POUR LE REGIME (n°4)
-ajouter quelques cerneaux de noix.
vin conseillé : pourquoi pas un sancerre ou un pouilly fumé. (avec modération, bien sûr)
Vous allez regretter si vous avez enlevé tous les pissenlits de votre jardin, faites comme moi, garder en dans un coin...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum