Posté le: Ven Mai 02, 2008 8:56 am Sujet du message: S.O.S. GERANIUMS
Je suis rentrée de voyage il y a quelque jours et j'ai découvert mes géraniums que j'avais protégés pour l'hiver sous un voile d'hivernage, dans des balconnières. Je ne les ai pas arrosés de tout l'hiver (contrairement à l'année dernière) car j'avais agrafé le voile et de ce fait c'était un peu compliqué de faire des arrosages lorsque le temps se radoucissait.
Mes pauvres géraniums sont en piteux état toutes les feuilles sont sèches ; seules quelques petites feuilles, un peu molles et d'un vert grisâtre subsistent, et quelques minuscules fleurs sont sorties au bout de certaines branches.
Je voudrais essayer de les récupérer, mais que dois-je faire simplement enlever les feuilles mortes ou bien les recouper. Je les avais déjà bien raccourcis avant de les couvrir.
Merci de votre aide _________________ Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir (H. Matisse)
Aquarella
Posté le: Sam Mai 03, 2008 12:25 pm Sujet du message: SOS Géraniums
Merci Cox, c'est ce que je vais faire. Certaines branches praissent creuses ; je vais également les enlever. Je pense que d'ici une quinzaine de jours je pourrai peut-être tenter un peu d'engrais liquide ... _________________ Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir (H. Matisse)
Aquarella
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum