Posté le: Jeu Juil 03, 2008 6:00 pm Sujet du message: Rudbeckia futgida
Bonjour,
Voici des feuilles de rudbeckia qui me posent question :
Avez-vous une idée de ce qui se passe ???
J'ai acheté ces Rudbeckia dans une jardinerie où ces 4 plants se trouvaient dehors en plein soleil . La personne qui m'a conseillée m'a dit que je pouvais sans problème les planter en pleine cagne, ce que j'ai fait . Et après avoir lu la fiche sur le site, je me demande si cela ne serait pas dû à l'emplacement et à des coups de soleil sur les feuilles ??
Je les ai plantés fin avril et ils ne poussent plus, quelques cms de haut et toujours pas de fleurs ! Est-ce normal ??
De plus, la personne m'a dit que je pouvais planter les quatre plants (dans un godet) sans les dissocier et je me demande encore si c'était un bon conseil ...une réponse ?
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 216 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 9:03 pm Sujet du message:
BONJOUR,
Là , tu me surprends ! Je vois souvent ces plantes griller si on mouille les feuilles , mais ce problème de photosynthèse ressemble à un contact avec un désherbant ! Es-tu sûr de n'avoir pas traité trop près ?
Pour ce qui est du paquet de quatre , c'est beaucoup pour des plantes qui se développent assez ; mais par contre comme elles n'aiment pas être transplantées à racines nues ...!
Je crains de n'avoir pas vraiment répondu à ta question !
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 11:02 pm Sujet du message:
non mais c'est vrai Spider, c'est pas simple !
Désherbant, désherbant ? Alors c'est vrai que cette zone a pris du désherbant mais cela remonte à plus d'un an puisque cet hiver j'avais commencé une plate-bande en plantant un oeillet . En avril nous avons planté des gaillardia , des linums, marguerites le même jour que les rudbéckias et ces plantounettes là se portent à merveille alors ??? .
C'est vrai que l'allée qui jouxte continue de se prendre un peu de désherbant mais à l'inverse des gaillardia très gaillardes ( )les rudbéckias sont plus en arrière de la zone de traitement . Penses-tu tout de même qu'ils auraient pu être touchés ? J'en doute un peu mais on ne sait jamais !??...
J'avais remarqué aussi que les anciens, anciens, anciens proprio s'étaient servis de cette zone pour enterrer plein de ferraille !. Tellement que j'avais évité de trop creuser devant l'ampleur du dépotoir !
Penses-tu que cela pourrait gêner les rudbéckia ??
Certes ce n'était pas la même région mais mon grand-père en mettait plein son jardin en pleine cagne et je n'avais jamais observé ça !!
Je ne comprends pas !! Mychtère, mychtère !
Pour le paquet le 4, c'est bien ce que je pensais ( ) et j'ai alors bien fait de ne pas les dissocier ! Oufff !...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum