vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

ROULE AUX PETITS LEGUMES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> la cuisine conviviale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 12:26 am    Sujet du message: ROULE AUX PETITS LEGUMES Répondre en citant

TAPAS- ENTREE- LEGUMES- (àvotre choix)

Image

ROULE AUX PETITS LEGUMES
Préparation : 20 mn

Cuisson : 20 mn
Réservation : 12 h

Pour 8 personnes :

4 feuilles de lasagne-2 poivrons rouges-2courgettes-2 aubergines-1 boursin ail et fines herbes-1bouquet de basilic-sel-poivre
Du film transparent

Faites griller les poivrons, épluchez les, réservez .

Coupez en tagliatelles les courgettes non épluchées et les aubergines épluchées, faites cuire au cuit vapeur, réservez.

Faites cuire les feuilles de lasagnes, égouttez les sur du sopalin, réservez.

Posez sur le plan de travail une feuille de film transparent, déposez la feuille de lasagne tartinée de boursin, ajoutez les poivrons, les courgettes, les aubergines, salez, poivrez et parsemez de basilic haché entre chaque couche de légumes.

Roulez la lasagne ainsi garni, serrez fort dans le film transparent.

ASTUCE : ne vous énervez pas! serrez les extrémités du film transparent, et ce n'est pas grave si ça "bave" un peu on récupère le lendemain

réservez au frais 12 h

Le lendemain ôtez le film transparent, découpez en rondelles

ASTUCE : si vous ne pouvez pas recoller ce qui a dépasser, mangez le en douce dans la cuisine (sans qu'on vous voit) chutttttt
.
Pour des tapas mettez un cure dent en bois.

Pour une entrée présentez avec une salade.

Pour des légumes, servez à l’assiette, avec une viande froide, parfait pour le jour où vous n'avez pas envie de cuisiner et qu'il vous reste un roti, accompagné d'une salade !

Assiette joliment présentée et équilibrée Laughing

L’assiette farniente d’un dimanche (voir ma galerie)
Salade, tomate, concombre à la crème, vinaigrette de joue de raie et crevette rose et roulé de lasagne aux petits légumes.

Quelque chose de frais et très gouteux!

Dégustez.

Bon appétit ! Very Happy

Razz Si vous faites cette recette, postez vos commentaires et vos sugestions, car on peut toujours améliorer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
zézé du 13
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 8:09 pm    Sujet du message: petits légumes ! Répondre en citant

bonjour
moi avec ses légumes je fais des aumoniéres je rajoute de la menthe fraiche (légumes courgettes tomates aubergines que je fais sécher au four avec des herbes de provence puis je fais mon mélange au fond de l'aumoniére je met du boursin à défaut fromage de chévre frais c'est léger et tres bon se mange avec n'importe quels rotis
voila bon appétit!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> la cuisine conviviale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: