Posté le: Jeu Jan 03, 2008 5:22 am Sujet du message: Rosiers : plantation
Bonjour,
j'ai remarqué plusieurs dossiers dans le forum sur la taille, mais a priori encore rien sur la plantation...
Mon père a acheté par correspondance au mois d'octobre des rosiers (je ne sais pas lesquels) pour les planter chez moi, il a été livré fin novembre et en attendant il les a mis en jauge dans son propre jardin...
Il me dit qu'à partir de janvier il faut les "installer" le plus rapidement possible à leur place définitive.
Cela m'étonne un peu de faire des plantations pendant l'hiver, alors que le risque de gelées est encore au max...N'est-il pas préférable d'attendre mars ou avril pour transplanter ?
Merci par avance de vos conseils.
A bientôt. _________________ Babet
Posté le: Ven Fév 22, 2008 4:38 pm Sujet du message: rosiers
hello,
J'ai plusieurs rosiers, cette année j'en ai rajouté deux gros, plantés en janvier, ils résistent tous au gel, mais il y a des limitent en provence le maxi - est de -3, j'ai quand même mis, pour assurer un voile d'hivernage pendant quelques jours, je l'ai enlevé la semaine dernière, impeccable ils bourgeonnent, ce qui est rigolo c'est qu'il y en a un qui commence à être (caffi) , qui veut dire plein, de pucerons, et l'autre pas du tout, je pense qu'il est plus exposé au soleil, mais c'est aussi dans ces gènes, c'est comme pour les humains avec les maladies, j'ai le même problème avec mes deux cerisiers, l'un n'en a jamais eu presque, l'autre je le traite souvent, même si je ne suis pas pour tout asseptiser, n'oublie pas l'engrais rosier, mais tu verra certains poussent n'importent ou, et sont superbes et toi tu vas tout faire pour qu'ils soient magnifiques, même leur parlé, et rien ni fera, c'est aussi ça la nature. _________________ respect - nature
Posté le: Ven Fév 22, 2008 4:54 pm Sujet du message:
Merci de tes conseils;
quoique pour ce qui est de leur parler, comme je suis du genre bavarde, mes filles, voire mon mari, me disent que que je vais les "abrutir" et qu'ils vont préférer mourir...
bonne journée _________________ Babet
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 9:29 am Sujet du message:
Bonjour,
Cela fait trois jours que j'essaie de me connecter au site, impossible, j'espère que ça va s'arranger rapidement !
et pour la plantation, mon épouse, laisse tremper dans une bassine, les racines du rosier dans un mélange d'eau et de terre, pendant 1/2 heure, elle fait le trou pendant ce temps, qu'elle remplie d'eau ce trou, puis elle met de la terre, (mélange terreau et terre du jardin), elle met le rosier, rajoute de la terre et de l'eau, attends un peu tasse avec le pied, et c'est parti, de temps en temps elle rajoute un peu d'engrais rosier, ils sont tous magnifiques!!! _________________ respect - nature
Posté le: Ven Fév 29, 2008 3:04 am Sujet du message:
Allo,
Nous avons des problèmes avec notre hébergeur, a qui j'ai téléphoné deux fois sur la hotline pour qu'il rétablisse la connexion.
J'attends un diagnostique de sa part.
La technique employée pour les rosiers, s'appelle le pralinage, ce qui peut ce faire aussi avec d'arbres, arbustes à planter.
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum