1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 8 Localisation: cadillac en fronsadais
Posté le: Ven Nov 13, 2009 9:08 am Sujet du message: rosier tige cassé
Bonjour à tous !
Le 1er probleme que je souhaite vous soumettre concerne un rosier haut.
Je sais pas comment ça s'appelle mais c'est un rosier avec un tronc.
J' ai eu la mauvaise surprise dans la semaine de le découvrir cassé au niveau de la "tête" suite à de la pluie et du vent. La cassure a eu lieu au niveau du serflex qui tenait le tuteur.
La partie principale est cassée et donc détachée, la seconde partie tient encore au tronc mais par une toute petite branche bien fragile.
Puis-je consolider la partie encore "vivante" et est-elle viable ?
Est-ce qu'une branche ou tige repartira a l'endroit de la cassure principale ?
Est-il possible de faire des boutures ou de replanter la branche cassé.
Comme vous l'avait sans doute remarqué je suis novice donc veuillez m'excuser si les termes employés ne sont pas exacts.
Bonne journée à tous.
Posté le: Ven Nov 13, 2009 3:11 pm Sujet du message:
Merci pour ces conseils,
je vais essayer de solidifier la branche avec du mastic comme tu m'as dis.
Et pour les boutures j'ai déjà consulté les post à ce sujet.
Je vous tiens au courant.
Merci
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 12:43 pm Sujet du message:
Le second rameau qui restait s'est également cassé avant que je ne puisse lui appliquer le mastic.
Est-ce que le tronc donnera quelque chose avec le temps ? Faut-il me résoudre à le jeter ?
j'ai fait des boutures avec les branches cassées, comme c'est une premiere je ne suis pas sur d'avoir un résultat.
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 620 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 8:24 pm Sujet du message:
Le rosier est assez facile à bouturer , il faut garder espoir ! Quant à la repousse , si elle est au dessus du point de greffe , tu retrouveras un beau rosier ! Dans le cas contraire ce sera la surprise , selon ce qu'est le porte greffe !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum