vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Rosier: ennivrant !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 9:28 am    Sujet du message: Rosier: ennivrant ! Répondre en citant

Bonjour,

En me promennant, j'ai rencontré ce rosier :

Isaac Pereire 1881

C'est un rosier à grosses fleurs de 10 cm assez lourdes.
Il peut grimper jusqu'à 4 mètres.
Il fleurit abondamment au printemps et aussi en fin d'été.

Ce qui le caractérise: c'est son parfum.

Son odeur est si puissante que après l'avoir senti, toutes les autres roses me parraisaient fades.
Le parfum est profond, frais et citronné.

Dans mon futur jardin, ce sera sans aucun doute une variété que j'y introduirai.

Je n'ai pas la place aujourd'hui mais je me renseigne sur les rosiers parfumés.
Si vous avez dans votre jardin un rosier qui est très parfumé, je vous invite à nous faire part de votre expérience.

A très bientôt

Dernière édition par Alain Lefèvre le Mer Déc 06, 2006 8:35 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile,

Pour les rosiers certains sont extraordinaires de par leur odeur.
Certains sentent le citron, le thé, le poivre, la framboise, la pêche, girofle... la rose (et oui quelquefois Laughing )

on peut s' étonner de leur forme et couleur originale

un rouge à l' odeur profonde suave fruité au jardin :

Rosier thé moderne mister Lincoln...
en projet : Rosier thé moderne Regatta.

et que penser de Saint Exupéry

et voici sous vos mirettes ébahies le plus gros rosier du monde , sous son ombrage on peut s ' abriter à 200 (500 m²)

@+

Dernière édition par achab80 le Jeu Nov 30, 2006 12:08 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valou
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 6:00 pm    Sujet du message: rosier odorant Répondre en citant

oui, Isaac Pereire est une merveille et elle fleurit très longtemps, même s'il s'agit d'un rose un peu trop soutenu pour moi. Je pense que sa petite soeur 'Mme Ernest Calvat' rose plus pâle doit être superbe egalement. Mais cette année elle est restée en pot, et ne m'a pas donné de fleur.

En grimpant, tu as egalement 'Souvenir de la Malmaison' (rose pâle) mais qui craint le soleil, même le soleil normand ou 'Mme Alfred Carrière' (blanc). Tu les trouvera tous à la Colline aux oiseaux, sous la pergola.
Autre rosiers odorants et sans problème, les rosiers 'Parfum de l'Haye' et 'Blanc double de Coubert' : rosiers arbustifs jamais malade (ils appartiennent à la famille des rugosa), toujours en fleur ... mais par contre il faut de la place, car il s'étale sur + d'1,5 m (pareil en hauteur). Ils embaument sur plusieurs mètres ... ils sont chez moi sur une zone de passage et j'avoue faire parfois un détour juste pour passer devant Laughing

J'aime bien aussi les rosiers anglais, même s'ils sont plus fragiles et plus difficiles à intégrer à un massif.

J'ai encore peu de rosiers et j'avoue qu'il ne s'agit pas de ma fleur favorite. en dehors des rugosa, j'intègre difficilement les rosiers arbustes dans mes massifs. Mon problème depuis 2 est l'intégration de 3 'Golden celebration' juste à côté de la terrasse : la fleur est superbe mais l'arbuste Crying or Very sad

valou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: