vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

ricinus communis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Animaux utiles et nuisibles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
graphito
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 12:09 pm    Sujet du message: ricinus communis Répondre en citant

bonjour,

j'ai 3 plants de ricin qui sont sortis de terre, je ne sais comment.
la question est la suivante, puisque les graines sont hautement toxiques,
puis-je les utiliser pour me en finir avec . . . les mulots et autres rongeurs
qui me ruinent mon potager ???

y a-t-il un risque pour la nappe phréatique qui se situe sous le terrain
ou se trouve le jardin, le nappe aflfleure à certain endroit.

car si je ne peux utiliser cette plante, je préfère vu ça toxicité m'en débarasser.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que j'ai pu trouver sur le site du gouvernement canadien

Citation:
Des humains, des bovins, des chiens, des chèvres, des chevaux, des volailles, des lapins, des moutons et des porcs se sont empoisonnés en ingérant des graines. La ricine est hydrosoluble; elle n'est libérée que si l'enveloppe de la graine est endommagée et que l'eau pénètre à l'intérieur. La plupart des cas d'intoxication chez des animaux se sont produits ailleurs qu'en Amérique du Nord, dans des pays où on se sert de la graine comme aliment; en l'absence de traitement, l'animal tombe malade et meurt

Nourriture du mulot

Citation:
En été et au printemps, il consomme plutôt des chenilles, mille pattes et bourgeons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Attention attention !!!!

Je suis contre tous les produits toxiques, à la suite d'un petit chien qui par gourmandise a mangé une souris hot hot hot, il en est mort Crying or Very sad

petit chien bête à chagrin!

Si un animal domestique et de compagnie grignotte un autre animal empoisonné, il y a danger Mad

Il y a des animaux que tu peux pièger, te renseigner à la fédération de chasse de ton département www.chasseurdefrance.com

car en plus il y a des animaux protégés, pas toujours cool, Twisted Evil mais bon

Je parle en connaissance de cause, car lorsque j'ai retrouvé mes 40 poulets (qui vivaient en liberté bien sûr) égorgés et tranchés à la gorge Twisted Evil
Là ce n'était pas Messir Goupil qui emporte pour ses petits, mais une marthre ou un putois Twisted Evil et ce dernier est protégé Shocked Shocked
de ce fait il est en abondance dans certaine région Rolling Eyes

Renseigne toi auprés de la fédé de chasse de ta région

Sinon pour les petites bêtes il y a toujours les pièges manuels qui sont tout à fait tolérés, s'ils n'ont pas de machoires Rolling Eyes

Image

J'ai pris ces taupes en 10mn avec des pieges que j'avais trouvé dans les landes il y a .....15 ans et qu'un vieux piègeur m'avait expliquée la façon de faire, je continue régulièrement et en chope, je ne veux pas qu'elles viennent sur ma pelouse, dans le champs plus loin elles peuvent faire ce qu'elles veulent, il faut aussi les laisser vivre elles sont utiles Wink

Ah Dame Nature meteo tu nous tiens coeur

Arrow à bientôt
désolée je l'ai encore fait long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Animaux utiles et nuisibles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: