Posté le: Dim Aoû 16, 2009 8:51 am Sujet du message: RICIN ROSE
Bonjour à tous,
Je viens de troquer des graines de ricin rose.
J'ai cherché des infos sur le net mais cette plante est normalement plutôt rouge-pourpre (ricinus communis carmencita) et je ne trouve quasiment rien. Est-ce que cette variété de ricin existe d'après vous ? Ou s'agit-il seulement d'un ricin décoloré ? !!!
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 9:21 am Sujet du message:
coucou!
peut être que ,le fait ...quelles soient toutes fraiches !!
fait attention avec le ricin ..les animaux et les enfants ne doivent pas en ingérer ..
le tourteau est encore pire ..
Je trouve pourtant cette plante trés belle ...mais je m'en méfie ..surtout aprés ma mésaventure avec le sumac ..ce qui n'a rien a voir ..évidemment mais j'ai pris conscience ..et oui ..enfin ..de la toxicité de certaines plantes ..
a bientot _________________ le jardin est une méditation a ciel ouvert,
un secret révélé a qui le mérite .
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 10:18 am Sujet du message:
Bonjour Patens et merci pour ta réponse.
Je ne pense pas que la couleur de la fleur soit en rapport avec son âge car la personne qui la possède à l'air "experte" dans le jardinage et m'a proposé également la variété rouge.
Je pensais peut-être à une anomalie ou à une dégénérescence...
Pour ce qui est de la dangerosité de cette plante... elle est tellement "épinglée" toxique qu'il est difficile de l'ignorer. A mon avis quasiment toutes nos plantes non comestibles sont toxiques et le ricin pas plus que la digitale, le laurier-rose ou le muguet.
J'en ai déjà cultivé dans mon ancien jardin où la plante est devenue un arbre énorme qui expulsait ses graines comme des projectiles ! Et ça... c'est rigolo mais dans l'oeil ça doit faire mal !!!
Bonne journée... c'est dimanche, le jour de la visite dans les jardineries !
Fa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum