vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

rhus typhina ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Plantes indésirables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patens
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 5:05 pm    Sujet du message: rhus typhina ... Répondre en citant

bonjour,
Qui n'as pas été sous son charme Rolling Eyes Very Happy ...mais voila...
l'autre jour en me baladant le long d'un chemin non entretenu , j'ai flané et mis en garde une amie , contre la toxicité de certaines plantes en lui disant surtout pas touche , ne porte pas tes doigts a ta bouche Mr. Green ou bien lave toi les mains dés que tu rentres Mr. Green Mr. Green
j'ai désigné ,entre autre, rhus typhina , plus connu sous le nom de sumac de virginie , effleuré sa feuille ..et nous avons poursuivi notre chemin Mr. Green Mr. Green .....
Une fois rentrées a la maison , j'ai bien sur Rolling Eyes oublié de me passer les mains sous l'eau Razz , or entre le moment ou vous touchez et le moment de la réaction vous disposez de vingt petites minutes avant que l'effet se produise ......bien entendu ayant étudié l'horticulture et la botanique ...il vas sans dire que je le savais ....mais que par ce beau soleil et le zizi con coin qui m'attendait dans un ptit verre avec glace Mr. Green smile , sur la terrasse Very Happy ...j'ai "zappé" honteusement et bien sur mes mains sont restées telles quel .
le soir venu , la fraicheur tombant ...une furieuse envie de me gratter le visage, a commencé, suivi une bonne heure aprés ,d'intenses sensations de brulures sur tout mon visage Confused (heureusement que je n'ai touché que cette partie là Mr. Green Rolling Eyes Mr. Green sinon jvous cause pas des dégats Very Happy )
Résultats : arrivée aux urgences du CHU le plus proche,
diagnostic : ah bin , ma ptite dame Razz vous faites réaction allergique poussée et vénéneuse de cette jolie petite plante ..attention me dit il , heureusement que c'est le typhina , les autres variétés peuvent provoquer bien plus grave Shocked ...cortisone qu'il me dis ,je réponds niet pas question ...jpeux même pas conduire avec ça ...nan mais !!
z'enfin ...me voila avec une créme calamine a l'oxyde de zinc ,qui me laisse des traces blanches sur tout le visage , mais que je dois laisser sous peine de sentir revenir ces intenses brulures ...du gel aloé véra pur et des doses homéopathiques .
Je ressemble , vous savez a ces peuples indigénes qui se recouvrent le visage avec de la terre et qui en séchant ..font des traces sur tout le visage .... Mr. Green oh ..il vas sans dire que je n'ai rien contre ...mais ces mes collégues qui se régalent de mon aventure ...visage pâle qu'ils m'appellent ..
Voilou ...tout ça pour vous dire ....ne touchez pas typhina , par temps chaud ....en tout cas lavez vous vite les mains et autres parties touchées ....car ...sumac réagi quand vous ne vous y attendez plus ..et surtout plus il y a de l'humidité dans l'air ou bien si vous vous rafraichissez en vous aspergeant de l'eau sur le visage pour faire diminuer ces effets de brulures, plus son poison est efficace ....
c'est promis ...on ne m'y reprendra plus ...!!
Et dire que je voulais en mettre a l'entrée du jardin
Mr. Green meteo smile

ah oui , je vous joins une , deux photos de la BÊTE Laughing
Evil or Very Mad

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
eh bé tu as gagné ta journée Rolling Eyes

euh t'as pas une p'tite photo de ta nouvelle tête Embarassed Embarassed

personne ne te reconnaitra

soigne toi bien et touche pas à tout Laughing

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allo,

Eh bien l'année dernière c'était Cox qui avait fait une réaction allergique à l'euphorbe réveil-matin Confused
@+
patens
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

hello !! Very Happy
trop tard ...françoise Mr. Green le visage pale est revenu a sa couleur initiale Very Happy
finalement tout n'a pas été négatif ,sur l'action Very Happy , le gel d'aloé vera est une pure merveille pour la peau .(j'ai retrouvé la peau de mes vingt ans!! ).il a des vertus cicatrisantes et bien d'autres applications , bien sur il faut qu'il soit pur et sans pesticides ..!
Je crois bien que je vais planter un champ Laughing chouette Very Happy Laughing jvais pouvoir recommencer a faire pleins de bêtises Laughing Laughing Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Plantes indésirables Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: