1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Mer Déc 16, 2009 9:18 pm Sujet du message: Fleur en Hiver
(Je ne savais pas trop dans quelle cat mettre ce message désolée s'il n'est pas au bon endroit )
Oui voila, je me demandai, à quoi celà "sert-il" aux fleurs, de fleurir en hiver? Vu que les polénisateurs et tout hiberne. Se polénisent-elles toute seule?
Mais par exemple, j'ai un rosier, depuis le printemps il fleurit. Là encore, il me fait des roses! Ou le Misoma 4 saisons.
A quoi celà sert-il aux plante de fleurir autant de fois. Ca leur demande de l'énergie en plus pourtant.
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 3:09 pm Sujet du message:
Mon hibiscus fleurissant pour Noël...
Les plantes vivent de la lumière, de la terre, de l'air, et de l'eau...Elles les transforment en matière vivante, leur propre substance...et fleurissent dans un seul but, la reproduction.
Mais en plein hiver, si c'était juste par plaisir, juste pour être belles? _________________ "Avec de la patience, le verger devient confiture"
Posté le: Ven Déc 18, 2009 10:44 am Sujet du message:
Cette plante passe la belle saison dehors, mais depuis qu'il fait froid, elle est à l'intérieur, et semble repartir pour fleurir comme aux beaux jours.
C'est la première année qu'elle me fait ce plaisir.
Jean Limousin, va donc faire un petit tour LA _________________ "Avec de la patience, le verger devient confiture"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum