vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Retour de la Musaraigne !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Animaux utiles et nuisibles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wu-tang
graine en germination

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 4:05 am    Sujet du message: Retour de la Musaraigne !! Répondre en citant

bonjour à tous, je suis tout tout nouveau, arrivé ce soir sur le fofo.

Le "retour de la Musaraigne" car j'ai vu plusieurs poste dessus. Moi je viens d'en trouver une dans ma chambre (qui donne sur le jardin) encore tremblante aveugle et pas muette la bête. alors j'avais envie d'en parler...

Il y a trois jours je suis réveillé par ce qui me sembla être des cris de chauve-souris...(ok j'aurai pu me dire "mais comment puis-je entendre les ultra son??) mais il était 3h00 du mat.

le 2ème soir, je tente un contact sonore et constate que ça semble me répondre, et après 20 minutes de recherche dans la jungle de ma chambre.... LA Musaraigne !! enfin le piti bb aveugle et tremblant...

c'est en faisant une recherche pour savoir comment gérer la crise qui s'annonçait que j'ai d'ailleurs découvert le site "1jardin2plantes".

donc j'y ai découvert qu'on pouvait lui donner du lait de chaton ( moi du grandlait canday lol) et de la paté pour chat.

armé de patience et d'un coton tige je réussi a nourrir la bête avec plus ou moins de réussite selon les moments.

a l'aube du 3ème jours j'ai du m'absenter toute la journée et j'ai bien failli avoir ça mort sur la conscience. je l'ai retrouvé complètement gelée et presque inerte. la chaleur est d'une importance Primordiale...j'ai l'impression que la chaleur régule et définie la journée (nuit) de MUZE ( a oui, je l'ai appelé MUZE......comme le groupe de rock..ou comme MUZaraigne) .

après cette grosse frayeurs, j'arrive a la ravivée puis a la nourrir..s'en suit l'immanquable sieste éclair dans le creux de ma main avant le 2ème service puis 2ème sieste et 3èmé service puis DODO!

Mais j'étais inquiet....j'eu beau chercher pas l'ombre d'un popo....et un bidou aussi gros que le miens... après une courte réflexion je décide d'appliquer une technique redoutable pour réveiller son transit...

armé d'un coton tige ( s'il existait pas...) que j'ai bien humidifié , je frotte doucement mais rapidement son ..... comme le font les mères de nombreux mammifères... ( merci la 5 et le national Géo) et là après 6 ou 7 frottements... miracle de la nature et de l'instinct des gènes, elle me fait son first POPO sur mon coton tige.... ouf je suis soulagé et elle aussi je pense.

voilà, le soleil est couché et c'est bientôt l'heure du 4ème service il est 3h00 du mat....puis je pourrai enfin dormir....

je reprend le taf dans 2 jours et me demande comment je vais faire.... la pauvre....

j'espère ne pas avoir squaté la mémoire du server avec mon histoire. et merci si vous m'avez lu.
Bientôt le dénouement .... Muze retrouvera t'elle le chemin de sa maison....

vous pouvez voir une tite vidéo de MUZE Wink en cliquant sur les liens dessous. elle tète le mélange de lait et paté pour pour chat sur le coton tige.

View My Video

Je ferai ma présentation demain car il est tard. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odrade
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un vieux post... Mais j'aurais bien aimé savoir si Muze a survécu.

A bientôt !

O.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
wu-tang
graine en germination

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odrade a écrit:
C'est un vieux post... Mais j'aurais bien aimé savoir si Muze a survécu.

A bientôt !

O.

Malheureusement et malgré tous mes efforts et nuits blanches, elle est morte 1 semaine plus tard. visiblement un probleme intestinal....son ventre gonflait et elle n'évacuait pas ce qu'elle mangeai malgré les stimilations ( calquées sur ce que fait leur mere ). donc c'est un echec....mais peu etre avait elle ete abandonnée par ça mere pour ces raisons. bref on est toujours dessus car on pense ne pas avoir fait ce qu'il fallai. voilà Wink, je suis retourné à mes Bonsaï, domaine que je maitrisse d'avantage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odrade
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je m'y attendais un peu.

Les musaraignes, c'est de la proie et petite. C'est plus fragile que de grands animaux, et aussi que des carnivores purs.

Mais ça vaut toujours la peine d'essayer de sauver une tite bêbête ;o)

O.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Animaux utiles et nuisibles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: