Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 359 Localisation: St Jean de Monts Vendée
Posté le: Jeu Avr 15, 2010 10:39 am Sujet du message: Reprise de Penstemons difficile!!
Hello !!
Pour une fois, c'est moi qui vais faire appel à vos conseils!! (1 fois n'est pas coutume dit le dicton !!)
Voilà : j'ai commandé des Penstemons par correspondance (Briand pour ne pas les citer) et ceux de la variété "gloire des 4 rues" ont très bien repris, par-contre j'ai un mal fou avec la variété "Jupiter".
J'avoue que Briand a joué le jeu et m'a renvoyé les plantes défectueuses , mais,honte sur moi, le problème se repose!!
L'un d'entre vous a-t-il déjà eu les mêmes problèmes ou avez-vous des solutions?? + d'eau?, moins d'eau?, rempoter?, soleil?,mi-ombre?,...
Et pourquoi avec les mêmes soins une variété et pas l'autre???
Merci ! A + !! _________________ la nature est la plus forte
Inscrit le: 31 Jan 2009 Messages: 27 Localisation: Côtes d'Armor
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 10:33 pm Sujet du message:
Salut !
Je ne connais pas cette variété particulière (tu dois te dire "ah, ben ça commence très fort !" ) mais je peux te dire que chez moi mes penstemons "Southgate Gem" se développent bien en plein soleil et aiment bien l'eau.
J'espère que tu auras d'autres réponses plus précises, en attendant, je te souhaite bonne chance.
Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 359 Localisation: St Jean de Monts Vendée
Posté le: Ven Mai 07, 2010 9:28 am Sujet du message:
Hello !!
Merci pour cette réponse ( ça en fait au moins une !! ), mais je confirme : après plantation en pleine terre, ou plutôt compost+ sable, les bleus ont bien repris, le survivant rouge est en train de mourir!!
Mais les bleus ont l'air de ne pas apprécier trop d'eau, et bien le soleil. A suivre....
A + !!
Tatou 85 _________________ la nature est la plus forte
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum