vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Reprise de Penstemons difficile!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tatou 85
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 11:39 am    Sujet du message: Reprise de Penstemons difficile!! Répondre en citant

Hello !! Very Happy

Pour une fois, c'est moi qui vais faire appel à vos conseils!! Embarassed (1 fois n'est pas coutume dit le dicton !!)
Voilà : j'ai commandé des Penstemons par correspondance (Briand pour ne pas les citer) et ceux de la variété "gloire des 4 rues" ont très bien repris, par-contre j'ai un mal fou avec la variété "Jupiter".
J'avoue que Briand a joué le jeu et m'a renvoyé les plantes défectueuses , mais,honte sur moi, le problème se repose!!
L'un d'entre vous a-t-il déjà eu les mêmes problèmes ou avez-vous des solutions?? + d'eau?, moins d'eau?, rempoter?, soleil?,mi-ombre?,... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Et pourquoi avec les mêmes soins une variété et pas l'autre??? Rolling Eyes

Merci ! A + !!
tatou 85
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !! Very Happy
Et ben !! Crying or Very sad Rolling Eyes Crying or Very sad

ça se bouscule pô les réponses!! à croire que j'ai trouvé la colle du mois ??!!

Allez, à + !!
Tatou 85
DahliaBleu
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Very Happy

Je ne connais pas cette variété particulière (tu dois te dire "ah, ben ça commence très fort !" Rolling Eyes ) mais je peux te dire que chez moi mes penstemons "Southgate Gem" se développent bien en plein soleil et aiment bien l'eau.
J'espère que tu auras d'autres réponses plus précises, en attendant, je te souhaite bonne chance. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
tatou 85
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !! Very Happy

Merci pour cette réponse ( ça en fait au moins une !! Crying or Very sad ), mais je confirme : après plantation en pleine terre, ou plutôt compost+ sable, Surprised les bleus ont bien repris, le survivant rouge est en train de mourir!!
Mais les bleus ont l'air de ne pas apprécier trop d'eau, et bien le soleil. A suivre.... Mr. Green

A + !!
Tatou 85 Rolling Eyes
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile Tatou

voici une deuxième réponse Exclamation

si on ne sait pas ..........

on ne répond pas Rolling Eyes

désolée mais je ne peux pas t'aider Embarassed

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
rvjam
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il est un peu tard pour répondre...
'Jupiter' et 'Gloire des 4 rues' font partis des hybrides à grandes fleurs et larges feuilles (très recherchés au 19 ème), mais ce sont aussi les plus fragiles. Pour débuter je vous conseille des cultivar à feuilles plus étroites (- d'1cm) comme 'Garnet' 'Schoenholzeri' 'Alice Hindley' 'Souvenir Adrien Régnier'...
Dans tous les cas soleil, sol profond bien décompacté, taille pas avant la fin de l'hiver, et suppression des tiges florales avant complète fanaison et bouturer (très facile) pour maintenir des pieds un peu partout, notamment à l'abris en hiver.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: