vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Rempoter un immense ficus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Plantes vertes et fleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odrade
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 12:13 pm    Sujet du message: Rempoter un immense ficus Répondre en citant

Je viens pour savoir si vous avez des suggestions :

J'ai le ficus au boulot qui commence à avoir vraiment un trop petit pot pour sa taille (environ 5-6 m, le pot fait environ 40 cm de diamètre et de haut). Le problème, c'est qu'il monte dans les poutres et que je vais donc avoir de la peine à le coucher pour le sortir du pot.

Suggestions pour le rempotage ?
Note : je n'ai pas de grue sous la main.

O.

Mon blog

Et sur le site Sandawe pour soutenir mon Projet Libre « Croquettes dans la Nuit »

Soutenir mon projet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
MF
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 6:02 pm    Sujet du message: Idée Répondre en citant

Hello Odrade,

pour ce ficus je vois:
mettre un plastique de protection dans la zone de chantier où est le ficus. apporter un nouveau pot grandeur 3 doigts de plus,
mettre un peu de terreaux au fond du nouveau pot,
soulever le ficus,
enlever ou cassé le pot existant,
reposer le ficus dans le nouveau pot complèter avec le terreau,
arroser
faire une pause bien méritée après ce travail.

Voilà comment je fais pour les plantes difficiles à déplacer.

Bon courage.
Odrade
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Je sens que ça va être un sacré boulot.

Sad Sad Sad

O.

Mon blog

Et sur le site Sandawe pour soutenir mon Projet Libre « Croquettes dans la Nuit »

Soutenir mon projet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
grazia
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! Je viens par ici car j'ai eu un problème avec mon ficus qu'e je viens de recevoir y a trois mois. J'ai remarqué qu'il commençait à me présenter des feuilles jaunes, alors que j'ai bien suivi la fréquence d'arrosage qui lui est adapté. Un ami m'a dit alors qu'il faudrait le rempoter pour voir alors j'ai suivi les instructions citées ci-dessus! Et cela fait deux semaines, mon ficus reprend sa forme normale!
Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odrade
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2018 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Top !

O.

Mon blog

Soutenir mon projet
grazia
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir! Avez-vous fini de rempoter votre grand ficus ordrade? Si oui comment se comporte-t-il maintenant?
J'espère que tout va bien maintenant de votre côté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odrade
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2018 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Grazia,

Oui, il va TRES bien !
J'ai planté un bouquet d'atoumo et des rhoeo au pied (bah oui, ya la place) en mettant une feuille plastique au pied des atoumo pour ne pas qu'ils manquent d'eau et il a l'air d'avoir bien supporté le transpotage et la taille !

O.

Mon blog

Soutenir mon projet
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Plantes vertes et fleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: