Cultivons ensemble notre jardin secret !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur
marie33 Un bourgeon éclot Inscrit le: 04 Avr 2009 Messages: 7 Localisation: audenge
Posté le: Lun Avr 13, 2009 11:35 am Sujet du message: [Résolu] reconnaître cette plante ? Lewisia cotyledon
bonjour à tous
vous avez été très performants l'autre jour pour le fritillaire de perse, alors je vous soumets une autre plante à découvrir :
voilà...
est ce que la photo est bonne ?
à bientôt
marie
frontenaysien Habitué(e) Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 83 Localisation: poitou charentes
Posté le: Lun Avr 13, 2009 8:00 pm Sujet du message:
il n'y a pas une photo plus grande ?
jipe Jardinaute averti(e) Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages: 573 Localisation: Chez lui en Alsace
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 6:56 pm Sujet du message:
faudrait une loupe _________________ Celui qui se contente du bien aurait pu aller plus loin.
marie33 Un bourgeon éclot Inscrit le: 04 Avr 2009 Messages: 7 Localisation: audenge
Posté le: Ven Avr 17, 2009 6:05 pm Sujet du message:
voilà, j'y ai mis le temps mais j'ai une photo plus grande et prise de plus près...
la voici :
(elle mesure à peu près 25 cm)
est ce que ça vous rappelle quelque chose ?
à bientôt
marie
jipe Jardinaute averti(e) Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages: 573 Localisation: Chez lui en Alsace
Posté le: Ven Avr 17, 2009 6:13 pm Sujet du message:
je sèche ... _________________ Celui qui se contente du bien aurait pu aller plus loin.
Brigitte Jardinaute passionné(e) Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 146 Localisation: Vendée
Posté le: Ven Avr 17, 2009 8:16 pm Sujet du message:
Bonjour
C'est un Lewisia cotyledon.
A bientôt
Brigitte
mireille b Jardinaute averti(e) Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 1568 Localisation: JURA
Posté le: Sam Avr 18, 2009 8:07 am Sujet du message:
Jolie vivace.
Je ne connaissais pas.
Merci, Marie et Brigitte. _________________ "Avec de la patience, le verger devient confiture"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum