Posté le: Sam Déc 02, 2006 7:18 pm Sujet du message:
Allo,
C'est une grande famille que la passiflora et la plus cultivée est P.caerulea.
Chez moi elle est bien vivace et ce sans protection. Je la taille au cours du printemps et elle s'installe de plus belle.
La passiflore caerulea est très jolie et me donne entière satisfaction sauf qu'elle a tendance à passer sous les tuiles du toit et qu'elle réapparaît 3 mètres plus loin dans un autre massif.
Je recherche aujourd'hui une variété un peu moins rustique que le gel réduirait au niveau du feuillage mais pas de la souche.
Il y en a tellement que j'attends d'avoir un avis éclairé.
Posté le: Dim Déc 10, 2006 1:08 pm Sujet du message:
COX a écrit:
Merci de ta réponse et de ton expérience.
La passiflore caerulea est très jolie et me donne entière satisfaction sauf qu'elle a tendance à passer sous les tuiles du toit et qu'elle réapparaît 3 mètres plus loin dans un autre massif.
Je recherche aujourd'hui une variété un peu moins rustique que le gel réduirait au niveau du feuillage mais pas de la souche.
Il y en a tellement que j'attends d'avoir un avis éclairé.
Posté le: Dim Déc 24, 2006 4:33 pm Sujet du message:
Bonjour mari974,
peut être ce lien peut répondre à ta question ?
A vrai dire je ne pense pas que toutes les variétés de passiflore donnent des fruits consommables.(à vérifier)
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum