Posté le: Sam Jan 30, 2010 2:54 pm Sujet du message: recherche d'une variété de poireau
Salut la compagnie
J'ai posté un message il y a quelques jours et bizarrement il n'apparaît pas dans les différentes spécialités , bref , je renouvelle mon message,je recherche donc soit des graines ou du plan quand ce sera la période de repiquage, de poireau dit LEBLOND . Il s'agit d'une variété cultivée paraît il dans le nord .
Variété intéressante par sa résistance en hiver et non filandreuse a la consommation . Merci d'avance. _________________ DID
Inscrit le: 26 Oct 2008 Messages: 149 Localisation: Belgique Tournaisis
Posté le: Sam Jan 30, 2010 3:55 pm Sujet du message:
Le poireau Leblond est un poireau obtenu d'un poireau de Hollande par un horticulteur, Mr Leblond. Il est vert clair et se cultive prioritairement dans l'Audomarois (terre de marais) dans le Pas de Calais. Je vous ai mis un site où vous pouvez trouver des détails et renseignements.
Posté le: Sam Jan 30, 2010 5:18 pm Sujet du message:
OUI bonjour et merci bien pour le site en question , je m'y suis rendu pour relever un autre site dit enrx très intéressant mais concluant en ce qui concerne la variété que je recherche "Disponibilité de la semence :
Il est quasiment impossible de se procurer des semences, seule une production locale persiste. "
Donc voilà mon problème reste entier mais qui sait , j'espère au moins récupérer un ou deux plans pour produire quelques graines en 2010 ;
Merci quand même LAUJUSA et je poursuis mes recherches . _________________ DID
Posté le: Sam Fév 06, 2010 10:10 pm Sujet du message:
Bonsoir aux quelques visiteurs ,
Merci laujusa j'ai pu obtenir quelques renseignements et n° de tel par une dame très aimable du CRRG m'informant que cette variété n'etait produite que par des producteurs locaux . Les plans seraient peut être disponibles chez ces producteurs à ST OMER . A SUIVRE et merci . _________________ DID
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum