Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:22 pm Sujet du message:
Bnjour,
Je ne parviens pas à savoir ce qui peut te manger ainsi ces feuilles mais une bonne lutte contre les bébettes peut consister simplement à bien nettoyer les massifs : virer les feuilles mortes, aérer les sols, etc. Autant de manoeuvres qui limiteront l'installation des bestioles .
C'est ce que je ferais, avec s'il le faut un traitement des feuilles (un produit contre les insectes ou peut-être du purin d'ortis pour le bio) et éventuellement intégrer dans le sol un produit contre les larves , insectes .
Quand j'observe des trous-trous sur des feuilles je regarde systématiquement dessous pour voir si je ne trouve pas la bestiole . Quand il s'agit de chenilles ou autres, je les enlève à la main seulement car cela suffit parfois .
Je ne sais pas si cela t'aidera mais voici quelques pistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum