Posté le: Jeu Fév 14, 2008 2:06 pm Sujet du message:
En tout cas même sans photos merci à vous deux pour toutes les informations, je pourrai ainsi faire également de la confiture d'oignon, et aussi stériliser...
En parlant de ça, une question bête (je suis une jeunette j'ai tout à apprendre) : quand vous parlez de stériliser dans la cocotte, c'est les pots vides c'est bien ça ? Et les remplir après ?
Je préfère être sûre
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 9:37 pm Sujet du message:
Je crois que tu fais une petite erreur d'interprétation : dans ce cas, l'opération de "stériliser" est celle de "transformer" les pots pour en faire des conserves qui peuvent se garder longtemps.
Tu avais peut être pensé par exemple à la stérilisation des biberons, le but poursuivi était d'ôter les microbes, dans ce cas, effectivement on stérilisait le biberon et on le remplissait après.
mais dans la stérilisation des bocaux, c'est un autre but qui est poursuivi, c'est celui de la conservation des aliments. On remplit donc le bocal puis on le bouche avec un caoutchouc (qui laisse passer le trop plein d'air lors de la stérilisation), et en faisant chauffer le bocal assez longtemps, on fait le vide d'air à l'intérieur. cela permet de fermer de façon hermétique et de conserver les aliments.
Pour ce qui est de la technique, je pense que c'est notre "chef" Françoise qui pourra t'en dire plus...
Bonsoir _________________ La vie est belle, respectons en chaque instant.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum