S'inscrireS'inscrire 
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !

Albums PhotosAlbums Photos   FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancer le défilement Accélérer Ralentir Stopper le défilement

Qui aurait une bonne recette de CONFITURE D'OIGNONS ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> la cuisine conviviale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leelu
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas même sans photos merci à vous deux pour toutes les informations, je pourrai ainsi faire également de la confiture d'oignon, et aussi stériliser...
En parlant de ça, une question bête Embarassed (je suis une jeunette j'ai tout à apprendre) : quand vous parlez de stériliser dans la cocotte, c'est les pots vides c'est bien ça ? Et les remplir après ?
Je préfère être sûre Wink

A bientôt.
babet
Habitué

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile

Je crois que tu fais une petite erreur d'interprétation : dans ce cas, l'opération de "stériliser" est celle de "transformer" les pots pour en faire des conserves qui peuvent se garder longtemps.

Tu avais peut être pensé par exemple à la stérilisation des biberons, le but poursuivi était d'ôter les microbes, dans ce cas, effectivement on stérilisait le biberon et on le remplissait après.

mais dans la stérilisation des bocaux, c'est un autre but qui est poursuivi, c'est celui de la conservation des aliments. On remplit donc le bocal puis on le bouche avec un caoutchouc (qui laisse passer le trop plein d'air lors de la stérilisation), et en faisant chauffer le bocal assez longtemps, on fait le vide d'air à l'intérieur. cela permet de fermer de façon hermétique et de conserver les aliments.

Pour ce qui est de la technique, je pense que c'est notre "chef" Françoise qui pourra t'en dire plus... Wink

Bonsoir
leelu
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaaa! Merci heureusement que j'ai posé la question finalement... Embarassed Embarassed
Je me coucherai moins bête ce soir Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> la cuisine conviviale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: