1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Mar Mar 30, 2010 2:14 pm Sujet du message: questions sur broyeuse
bonjour!
Je pense acheter une broyeuse car mon terrain est assez grand (demi hectare) , et j'aimerais utiliser le broyat pour le mulch du potager.
Quelqu'un - quelqu'une aurait il de bonnes ou mauvaises expériences avec ces machines?
Je voudrais investir dans une bonne machine solide.
Posté le: Mar Mar 30, 2010 7:47 pm Sujet du message:
Mes parents ont acheté une petite broyeuse (enfin pas si petite que ça en même tps), ben c'était tout pourri! Y'avait plus vite fait de tout faire à la main, la machine se bloquait sans cesse, vraiment nulle.
Donc si tu veux une broyeuse, prends vraiment un gros truc.
Celle de mes parents était pourtt de taille raisonnable.
Je leur demanderai le nom du modèle qu'ils ont pris à l'occaz et te dirai celà.
Ca pourra te donner un ordre d'idée de taille et de prix à investir!
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 499 Localisation: Monts d'Ambazac
Posté le: Mar Mar 30, 2010 8:42 pm Sujet du message: Broyeur à végétaux
Bonsoir
J'en suis à mon deuxième broyeur (28 ans avec le premier, électrique, marque Jonsered, jusqu'à 5 cm de diamêtre de bois)...
J'ai repris la même marque et puissance, coût, il y'a 7 ans, de 110 €...
Et j'en broie vraiment beaucoup sans problème...
Amicalement...
Saint-Loup _________________ "Marcher rend philosophe"
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 499 Localisation: Monts d'Ambazac
Posté le: Ven Mai 28, 2010 11:21 pm Sujet du message: Broyeuse
Bonsoir
Guère de temps ces temps-ci, et une semaine sans ordi... Juste remis en route...
Je te conseillerais sinon un broyeur électrique STHIL...
L'avantage là aussi, c'est qu'en cas de panne ou d'usure, il y'a un suivi constant... C'est l'avantage de ces marques, chère certes, mais réparables...
Amicalement ...
Saint-Loup _________________ "Marcher rend philosophe"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum