Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 8 Localisation: Haute Garonne
Posté le: Lun Mai 16, 2011 1:58 pm Sujet du message: [Résolu] Quelles sont ces plantes=acanthe calendula ...
Bonjour
Je recherche désespérément le nom de cette plante. On m'avait donné des graines il y a une dizaine d'années. J'en ai planté l'année dernière et voilà la plante actuellement. Je pense, si mes souvenirs sont bons, qu'elle vient du Mexique (sans en être certaine). Elle fait des hampes de fleurs (voir au centre de la plante. Aprés ces fleurs il y a des graines qui éclatent bruyamment.
J'espère que quelqu'un pourra me renseigner.
URL=http://imageshack.us/photo/my-images/541/sam0563v.jpg/][/URL]
Je recherche également le nom de ces deux fleurs qui sont dans ma pelouse
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 8 Localisation: Haute Garonne
Posté le: Lun Mai 16, 2011 10:42 pm Sujet du message: Quelle est cette plante
Je suis stupéfaite de la rapidité de vos réponses. Merci beaucoup Eliande et Cybelle pour vos lumières.
Je confirme, il s'agit bien d'une acanthe. J'ai fait des recherches et j'ai reconnu la fleur qui est caractéristique.
Quand au calendula, j'ai fait aussi des recherches et j'ai découvert que j'avais une mine d'or dans mon jardin. On mange les fleurs et les feuilles, on fait de la teinture mére, de la pommade, des baumes avec....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum