Posté le: Mer Oct 17, 2007 9:18 am Sujet du message: [Résolu] Quelle est cette variété de menthe :Mentha pulegium
Bonjour,
Quelqu'un sait-il me dire quelle est cette variété de menthe ?
Elle pousse spontanément dans mon jardin. Les feuilles sont petites, légèrement arrondies et non duveuteuses. J'hésite entre la menthe aquatique et la menthe pouillot... Mais peut-être est-ce autre chose !
Merci d'avance.
.
Dernière édition par Cecilou le Jeu Oct 18, 2007 1:16 pm; édité 1 fois
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 10:50 am Sujet du message:
Allo,
Il est difficile de répondre à ta question pour deux raisons :
1/ les variétés de menthe sont nombreuses.
2/ Elles s'hybrident entre elles ce qui rend le nombre de sous espéces considérable.
Voir la liste de Tela-botanica , inscrire mentha dans le champ, puis clic sur OK.
Attention s'il s'agit de le menthe pouillot, elle est citée comme Toxique ici.
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 1:22 pm Sujet du message: variété de menthe
Merci bien pour ces pistes à suivre.
En faisant quelques recherches et comparaisons, je vois qu'il s'agit de mentha pulegium ou menthe pouliot. Je n'ai pas pu aller sur le 2° lien que tu indiques. Mais les différentes indications que j'ai trouvées sur cette menthe ne parlent pas de toxicité : elle est utilisée en phyto et en aromathérapie.
Je vais poursuivre mes investigations
Merci encore,
Cécilou
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 2:14 pm Sujet du message:
Copie de texte :
Aromalves a écrit:
La Menthe Pouillot (Mentha Pulegium) : Danger ! Originaire d’Espagne et d’Afrique du Nord, la Menthe pouillot contient une substance toxique, le pulegone, très abortive et qui peut même entraîner la mort à hautes doses selon les chercheurs américains.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum