vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Quel type de broyeur de branches choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Outils
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laplume
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 11:16 am    Sujet du message: Quel type de broyeur de branches choisir ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai besoin d'un petit conseil svp. J'ai commencé à tailler mes arbres ce weekend et je me retrouve avec un jardin jonché de branches. Etant donné que je ne peux pas les faire brûler, mon jardin étant trop petit pour ça, habituellement je me faisais les trajets jusqu'à la déchetterie. Mais cette année j'envisage peut être de m'offrir un broyeur de branches, comme ça gain de temps (AR jusqu'à la déchetterie, chargement, déchargement) et gain d'espace. Mais vers quelle sorte de broyeur je devrais plutôt m'orienter, thermique, électrique ? Et quel budget prévoir ? D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2015 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ton jardin étant petit, un broyeur électrique est amplement suffisant et surtout mois cher.

Les électriques vont de 150 à 500€ alors que les thermiques sont au mois 3 fois plus chers!
Voici une petite liste de prix (sans faire de pub) Wink

Peut-être que d'autres membres ont une expérience ou des commentaires à apporter.

La culture, une seconde nature !
Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 850 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
RENE63
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2015 10:20 am    Sujet du message: Broyeur à végétaux Répondre en citant

Bonjour,
smile J'utilise un broyeur électrique depuis pas mal d'années, je paille le pieds de mes arbres avec le broyat, je limite considérablement les mauvaises herbes, et en se décomposant lentement, le compost m'évite tout engrais sur les haies naturelles.
Ce qui me paraît important, c'est un minimum de puissance ( 2500 à 3000 w), pour éviter qu'en cas de bourrage, l'engin ne se bloque. Pour remédier à cela, ne broyer que des végétaux secs ou presque secs. Deuxième chose importante, choisir un système à couteaux facilement démontables, réversibles , pour un affutage annuel indispensable. Cela permet un nettoyage facile. J'ai un appareil qui me sert depuis 12 ans, avec 2 pieds avant et 2 roues de transport à l'arrière. Mes erreurs, il y a 12 ans étaient de vouloir broyer immédiatement, j'ai vite compris qu'en stockant 2 mois les branches de toutes sortes, même petites, j'avais plus de facilité à les broyer, ainsi, sortir l'appareil 2 fois par an est pour moi largement suffisant. Rolling Eyes
La liste présentée par Alain semble représenter une gamme où tu peux trouver le bon broyeur. Bon courage et bon jardinage (quand il fera meilleur) Crying or Very sad René
Laplume
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2015 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a aussi conseillé un broyeur électrique pour la surface que j'avais, mais pour moi un thermique serait quand même plus adéquat je pense, ne serait ce que niveau puissance. il faut donc stocker les branches et branchages plutôt que de les broyer directement si je vous suis bien, c'est ça René ? C'est dommage je trouve justement que c'est pas l'utilité première d'un broyeur. Un vendeur dans un magasin de bricolage m'a dit qu'il conseillé plutôt un broyeur à branches performant et maniable plutôt qu'un broyeur à moindre cout mais qu'il faudra changer peut être plus souvent ou qui "tiendrait" moins facilement le choc. mais je vais regarder la liste fournie par ALain, je suis sur d'y trouver mon bonheur Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goshin
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Perso je partirai également sur un broyeur électrique. Et comme dit plus haut il faut qu'il ai des watts (2500 à 3000) sinon c'est trop faible. J'en ai un depuis 4 ans sans problème donné pour un diamètre de quarante mm de branchage.
Par contre je taille et j'envoie dedans je n'attends pas que la végétation soit sèche.
Je ne te conseille pas un thermique si son usage n'est pas trop soutenu trop chère, maniabilité et dB élevés. Achat d'essence, vidange .... autrement une rallonge on pousse sur le bouton ON/OFF et c'est tout !
Bonne suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Outils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: