Posté le: Mar Juin 17, 2008 3:50 pm Sujet du message: Quel est son nom? Une sauge?
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le nom de cette plante qui apparemment ne fleurit pas. Elle n'a aucun parfum, et des feuilles d'un joli vert.
Merci d'avance.
Mado.
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 216 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 7:39 pm Sujet du message:
bonsoir ,
mille fois raison , sans doute pas , mais je crois bien que j'avais cette sauge dans ma rocaille sud encore l'an dernier , avant que je ne l'arrache parce qu'elle envahissait un peu un pied de sapponnaire magnifique au printemps ! En cherchant un peu , il n'est pas dit que je ne retrouverais pas une photo ! Il est toujours difficile de dire qu'on est sûr d'avoir raison , mais là je ne vois pas ce ce que cela pourrait être d'autre ! ... Plus ressemblant , on ne fait pas !
Je dois dire que le plectranthus , je connais bien , j'en plante deux dizaines chaque année , sur les 2500 plans que l'on met pour fleurir le village ( à deux ! )
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 9:12 pm Sujet du message: LA SAUGE.
Bonsoir à tous les deux (Spider et Cox) et merci beaucoup pour la sauge car, effectivement, j'ai froissé une de ses feuilles et elle a dégagé un parfum. Je ne saurais dire si ça sentait la Sauge (j'ai un odorat défectueux) mais j'ai bien observé les liens que tu m'as envoyés et, moi aussi, je reconnai que ses feuilles sont ovoïdes et celles du Plectrantus beaucoup plus rondes.
Bonne soirée et à bientôt, j'ai d'autres identifications à vous envoyer.
Mado.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum