1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Inscrit le: 12 Déc 2009 Messages: 34 Localisation: Pays de la Loire
Posté le: Lun Déc 14, 2009 11:19 am Sujet du message: Que faire avec une courge de Provence ?
Hier, une amie m' a apportée une courge de Provence ( ou courge de muscade ) provenant de son jardin, mais je ne sais trop comment la cuisiner. Elle m'a dit que je pouvais la faire en potage, en purée ou à la poêle.
Si jamais vous aviez une recette ( pas trop calorique, les fêtes approchent ! ), ce serait rudement sympa. ...
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 499 Localisation: Monts d'Ambazac
Posté le: Lun Déc 14, 2009 12:42 pm Sujet du message: Courge de Provence
Bonjour
J'ai eu dans mon jardin, cette année, des courges muscade...
Nous les utilisons en potage (le soir avec une salade et poisson)...
Potage avec poireaux, carottes, cèleri branche, navets, choux, pommes de terre et soit citrouille, soit courge; le tout mixés ...
Nous en faisons des purées (1/3 pommes de terre) avec une viande à midi, ou en fines tranches poëlées (pas trop, sinon purée) sel (de Guérande et poivre au moulin, ou en persillade... De préférence avec du poisson...
Amicalement...
Saint-Loup _________________ "Marcher rend philosophe"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum