Cultivons ensemble notre jardin secret !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur
goazilec Jardinaute averti(e) Inscrit le: 06 Jan 2009 Messages: 238 Localisation: BRETAGNE LE TREGOR
Posté le: Sam Juil 25, 2009 10:17 pm Sujet du message: Qu'est-ce?- résolu - miscanthus ou herbe à éléphant
merci de me donner le nom de cette plante.
Actuellement elle n'est pas encore tout à fait à son apogée , mais pas loin.
A l'automne elle jaunit et je récupère les tiges qui me servent de tuteurs...
un peu moins solides que le bambou mais suffisamment quand même.
achab80 Rédacteur Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 1664 Localisation: Picardie
mireille b Jardinaute averti(e) Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 1568 Localisation: JURA
Posté le: Dim Juil 26, 2009 3:59 pm Sujet du message:
Oui, Achab, je pense aussi à "miscanthus - herbe à éléphant". _________________ "Avec de la patience, le verger devient confiture"
tatou 85 Jardinaute averti(e) Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 359 Localisation: St Jean de Monts Vendée
Posté le: Dim Juil 26, 2009 9:12 pm Sujet du message:
Hello!!
Je confirme et affirrme : Miscanthus !!
A + !!! _________________ la nature est la plus forte
goazilec Jardinaute averti(e) Inscrit le: 06 Jan 2009 Messages: 238 Localisation: BRETAGNE LE TREGOR
Posté le: Lun Juil 27, 2009 9:29 pm Sujet du message:
Merci à tous.
J'avais pensé au miscanthus, mais ma plante ne fleurit pas.
Peut on envisager de produire de l'énergie, voire de se chauffer à partir de cette plante...et comment s'y prendre???
mireille b Jardinaute averti(e) Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 1568 Localisation: JURA
Posté le: Mar Juil 28, 2009 8:52 pm Sujet du message:
J'ai trouvé ça ...
A suivre. _________________ "Avec de la patience, le verger devient confiture"
françoise sologne Jardinaute averti(e) Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 2553 Localisation: en vadrouille
Posté le: Mar Juil 28, 2009 9:30 pm Sujet du message:
Mais c'est très interessant ça !
_________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Mar Juil 28, 2009 10:07 pm Sujet du message:
Si je comprend bien, il me suffit de diviser la plante et dans quelques années, je me chauffe presque gratuitement....c'est -y pas beau tout ça?????
En tout cas merci pour vos recherches et bon jardinage à tous...
en ce moment que de récoltes...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum