vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

PRUNIER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Les fruits et arbres fruitiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
velaux13
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 3:06 pm    Sujet du message: PRUNIER Répondre en citant

Very Happy j'ai eu beaucoup de fruits cette année, cerises, abricots malgré que ces deux arbres dépassent les trente ans, mais il se trouve que j'ai planté l'année dernière un prunier sauvage de quatre ans, qui vient des basses alpes, il a doublé de volume en un an, Crying or Very sad mais il ne fait aucune fleur donc aucun fruit, est-il stérile ?, dois-je le gréffer ? ou faut-il attendre encore une où deux années pour avoir des fruits? Rolling Eyes

MERCI
Alain Lefèvre
Rédacteur

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A la maison, les pruniers n'ont que très peu fleuri cette année sans doute du au climat frileux de début de saison.

De toute façon, s'il est sauvage, le mieux serait effectivement de le greffer!

La culture, une seconde nature !
Bambou, Plantes et murs végétaux et bien sûr plus de 850 plantes et Agence internet en Lot et Garonne (Agen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
tomatananas
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un gros souci avec mes pruniers.
Ils étaient déjà là quand j'ai acheté la propriété, mais ils sont tous malades : feuilles cloquées chaque année et pas de fruits une année sur deux.
Qui pourrait m'aider à comprendre ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean limousin
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

:oops

smile

tout arbre à noyaux n-a pas besoin d-étre

greffé: tu arraches des repousses au pieds de

ces derniers et tu les plantes et les fruits sont

aussi jolis

amities jean limousin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Les fruits et arbres fruitiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: