Posté le: Dim Déc 19, 2010 2:15 pm Sujet du message: Problème sur caféier
Bonjour,
j'ai un caféier depuis cet été qui perd ses feuilles depuis quelques temps. J'ai d'abord remarqué des moucherons et ai décidé de le rempoter. Pourtant, elles continuent de devenir marron puis meurent...je ne sais plus quoi faire. J'y tiens beaucoup. Auriez-vous un conseil svp ?
Posté le: Ven Juin 24, 2011 5:01 pm Sujet du message: l'arrosage
Hello Marie,
le caféier et comme nous il a besoin d'eau, de lumière et d'amour... Seulement pour l'eau, l'apport se fait une fois que le terreaux et bien sec. Beaucoup d'amour ça va mais trop d'eau s'est la noyade. _________________ A Bientôt
Posté le: Sam Juin 25, 2011 7:43 am Sujet du message: cafeier
j'ai un caféier depuis peu, et je m'aperçois que quelques feuilles jaunisses, pourtant il se developpe bien.
Qu'en pensez vous? merci _________________ Je suis passionnée par les plantes d'appartement particulièrement les exotiques., et passe mon temps a bouturer.
Posté le: Sam Juil 16, 2011 5:19 pm Sujet du message:
Les moucherons sont un indice de l'excès d'humidité. Laisse venir le Sahara avant de commencer la mousson. Ne pas laisser d'eau dans la soucoupe. _________________ A Bientôt
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 1537 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Sam Juil 16, 2011 8:21 pm Sujet du message:
Bonjour,
ayant habité en Colombie, les caféiers ne poussaient bien qu'en altitude.
Personnellement, je n'ai jamais réussi à les cultiver.
Dans les jardins botaniques, ils sont cultivés en atmosphère chaude et humide sans excès d'humidité. _________________ Amicalement
Alain
Posté le: Lun Juil 18, 2011 7:26 am Sujet du message:
Hello,
personnellement j'ai reçu un caféier. Il pousse très bien en appartement, j'ai même eu des grains de café. Je l'ai légué à mes parents. Il est devenu une magnifique plante avec une floraison régulière. La fructification suit. C'est une plante d'intérieur très intéressante que je conseil à tous. _________________ A Bientôt
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum