1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes
Posté le: Lun Avr 21, 2008 7:13 pm Sujet du message: feuilles qui séchent
Bonsoir,
J'ai acheté une plante qui se nomme Véronique "Heartbreaker", il y a un mois et demi de cela. Elle se plaît au soleil mais le temps ne s'y prétant pas je les gardée dedans à la lumière naturelle. En attendant les beaux jours, je ne la sort que quand il fait beau, bien qu'elle supporte normalement des températures jusqu'à -5° C.
Le problème c'est depuis 3 semaines environ, ses feuilles séchent et les jours passant cela empire.
Est-ce qu'une personne connaîtrait cette plante ou aurait cette plante chez elle pour m'en dire un peu plus à son sujet et peut-être m'aider à la sauver.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt j'espère...Plume81 _________________ Beau est le regard
qui sourit sans savoir;
Beau est l'espoir
qui naît dans le noir.
Plume81
Posté le: Mer Avr 23, 2008 11:46 am Sujet du message:
Bonjour,
J'en ai planté une chez une amie dans le sud en déc , en plein soleil et pleins vents !. Elle n'a pas vraiment été arrosée, etc et elle se porte très bien .
Pour ma part, je suis assez méfiante des plantes achetées en pépinière, en "grandes surfaces des plantes" car on ne sait pas toujours à quand remonte le dernier rempotage ! Je n'hésite donc pas à rempoter de suite si j'observe qu'il y a besoin (racines +++) ou si la plante montre de curieux signes après quelques temps !...
Alors ta Véronique n'aurait-elle pas besoin d'un bon rempotage ?. Changer la terre, la taille du pot ?? On sait jamais ...
Et pourquoi pas arrêter de la faire voyager et la laisser dehors ?
Voilà pour mes infos ( ) et j'espère que ta Véro va retrouver de sa superbe !
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 28 Localisation: Centre Manche
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 5:31 pm Sujet du message:
Bijour lol
Donc pour le Véronique il est normal qu'elle perde des feuilles que cela soit une veronique verte ou panache .
Sinon il faut la placer tout le temps en exterieur car elle seche tres vite en interieur . Si elle perd trop de feuille c qu'il y a eu un manque d'eau a une periode et que cela entraine aujourd'hui une perte de feuille.
Sinon au pire il y a un gros mechant ver qui mange les racines
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum