vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

problème inconnu pour rhododendron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Maladies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shakti
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 9:28 pm    Sujet du message: problème inconnu pour rhododendron Répondre en citant

Bonjour,
Au printemps 2007 j'ai planté un petit rhodo, environ 40 cm de haut, bien ramifié, tiges bien solides, feuilles coriaces et bien vertes, en terre de bruyère plus tourbe.
il a été bien arrosé durant l'été et paraissait se porter à merveille.
là, à la fin de l'hiver je me rends compte qu'une seule de ses ramifications est encore saine, les autres sont complètement sèches, feuilles dures et qui se cassent.
je l'ai donc déterré, taillé sévèrement, sauf la branche saine, et remis en place à un autre endroit, toujours en terre de bruyère, mais un peu plus à l'ombre....il était pourtant sensé apprécier le soleil!

avez vous déjà constaté ce type de problème avec le votre?

merci de vos éclaircissements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ari
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 5:23 pm    Sujet du message: rododendron Répondre en citant

Je viens de replanter un rodo blanc
dans les même conditions donc je ne peux t'aider
j'espère qu'il va reprendre car en général ils n'aime pas la terre d'argile
en toute amitiés
a+
PrOx
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème vient peut être du fait qu'il y a eu trop d'eau au niveau des racines . Il faut faire un trou assez profond et aussi au tour aussi .

La terre dite de bruyère doit être placer autour des racines et bien penser a casser un peu les racines de la motte autour du pot sinon la plante a du mal a s'enraciner dans le nouveau lieu d'implantation .

Donc si g bien compris tu as arrose ton rhodo en 2007 , tu aurais même pas du l'arroser avec la pluie que l'on a eu dans le nord.

Pour le problème des terres argileuses , il n'y a pas contre indication a en planter ; le seul souci c qu'il faut placer un drain pour évacuer l'eau qui ne peut plus pénétrer le sol assez profond

J'espère avoir répondu a ta question a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: