Posté le: Lun Juin 30, 2008 7:03 pm Sujet du message: Probléme d'Hibiscus
J'ai un petit problème avec mon hibiscus. Les fleurs sont absolument magnifiques, mais les feuilles jaunissent et tombent les unes après les autres. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense.
Merci d'avance..... Il ne va bientôt plus y avoir que les fleurs!!!!
Frédéric _________________ Mon potager n'est pas qu'un potager, il est l'endroit ou je me vide de tous mes problèmes et ou je me ressource. Même si je n'ai pas toutes les connaissances requises, j'y suis toujours heureux
Posté le: Mar Juil 01, 2008 6:51 pm Sujet du message:
Bonjour,
J'ai observé ce même phénomène sur un hibiscus en pot . Sa propriétaire avait tendance à trop l'arroser ; elle a diminué sur mes conseils et il s'est enfin mis à faire des feuilles pour accompagner les fleurs !
As-tu également la main un peu lourde avec l'arrosage ? C'est une piste ...
Posté le: Mar Juil 01, 2008 7:23 pm Sujet du message: Hibiscus
Bien reçu ton petit mot CV. Je crois que tu as mis le doigt dessus. En effet pour être sur de le conserver, ma femme l'arrose " très fortement" et en plus laisser une soucoupe toujours pleine d'eau (évidemment) dessous. En regardant ton conseil, j'ai compris instantanément le problème.
Merci beaucoup, j'applique ce soir !!!
Je te tiens au courant
Frédéric _________________ Mon potager n'est pas qu'un potager, il est l'endroit ou je me vide de tous mes problèmes et ou je me ressource. Même si je n'ai pas toutes les connaissances requises, j'y suis toujours heureux
Posté le: Mar Juil 01, 2008 7:32 pm Sujet du message:
OK !
effectivement il va falloir le faire souffrir un peu et tu peux également y mettre de l'engrais qui ne lui fera pas de mal . A trop arroser en pot, on "lave" aussi la terre de bonnes choses ...
Avec ce petit coktail les feuilles devraient assez vite revenir et tenir !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum