vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

bulbes de taro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> La bouture, division, marcottage ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chamod
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 11:35 am    Sujet du message: bulbes de taro Répondre en citant

bonjour a tous

Comme prévu , je suis partie faire un tour dans le quartier chinois de Lyon.
me voila de retour les bras chargés de trésors !!
voila une partie de mon panier
j ai de nombreuses question à vous poser :
_comme on peut le voir j ai deux type de taro les petites et les deux grosses y a t il une différence aux niveau de la plante ?
_comment faut il les faire pousser ? comme des bulbes de jacinthe a savoir dans l eau et les repiquer après enracinement ?
ou les mettre directement en terre ? et là quel sont vos conseils de culture ?
a savoir que j ai un pot de 30 cm de diamètre .combien puis je mettre de bulbes à l intérieur?

en ce qui concerne la mangue et la papaye ( après avoir fait un bon dessert , je vais récupérer les graines .
merci de vos réponses, je ferai un suivi de la plantation .

Martin Luther King
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
chamod
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
après avoir fait quelque recherches sur le net , j ai décide de les planter directement en pot
ce n est pas évident par contre de trouver le sens de plantation Very Happy
voila ce que cela donne

j espère pouvoir vous montrer d autres photos ou mes bulbes sont sorti .
bonne semaine a tous chamod
ps
j ai des graines de papaye si cela peut faire plaisir a quelqu'un faite moi signe.

Martin Luther King
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Odrade
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance pour le taro ! C'est une très belle plante.

Moi j'avais essayé, les feuilles avaient bien poussé, mais tout à coup ça a tout pourri !
Pourtant c'est une plante tropicale de terres humides...
Ptêt quand même pas trop arroser ?

O.
bernadette
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon à savoir, je fais ça pour la citronnelle (en bulbe) et cela prend mais pas assez de recul pour voir si cela tien longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odrade
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors chamod ?
Des nouvelles de tes taros ?

O.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> La bouture, division, marcottage ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: