vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

présentons nous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mchlvrdr
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 10:48 pm    Sujet du message: présentons nous Répondre en citant

Bonsoir,
A la retraite, je construis ma dernière maison, j'ai loué un jardin familial pour faire mes légumes, presque bio ( je ne sais pas ce qui circule dans l'air environnant), j'aimerais planter des bambous autour de la maison, aussi je fais un appel au peuple....
Si vous avez de quoi me faire plaisir Razz , quelques bouts de rhizomes par exemple Idea , merci d'avance Laughing .
Michel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tatou 85
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !! Smile
Et bienvenue parmi nous!! heureux retraité !! Laughing

Exclamation Attention de prévoir les protections autour du massif pour contenir les bambous !! sinon : invasion en perspective...
Je n'ai pas de rhizomes mais tu trouveras surement ton bonheur parmi les forumeurs!!
A + !!
Tatou 85 Smile
mireille b
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel (imprononçable, ton pseudo! Laughing )

Bienvenue sur ce site-forum, et bonne promenade parmi les fiches et les rubriques.

Amitiés
Mireille meteo
mchlvrdr
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Effectivement, imprononçable, Embarassed mais c'était pour avoir un pseudo différent, il suffit de rajouter quelques voyelles au bon endroit entre les consonnes et ça donne un prénom et un nom ordinaire!
Le premier qui trouve gagne : toute ma sympathie, les autres aussi d'ailleurs! Pour le prénom, c'est facile il suffit de rajouter un i et un e; pour le nom, un indice : je suis un drôle d'oiseau : carduelis chloris.
A bientôt
mireille b
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa, ta petite devinette! smile
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
Bonjour et bienvenue par ici

avec un nom de ziozio pareil j'espère que tu ne vas pas picorer toutes les graines d'1J2P Wink

rigolotte ta devinette smile

bon surf sur les fiches et le forum

Arrow à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
tatou 85
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !!Smile
je propose Michel Verdier ??
A + !!
Tatou 85 Smile
mchlvrdr
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 12:00 am    Sujet du message: Bien joué Répondre en citant

Comme promis puisque tu es le premier à avoir trouvé la bonne réponse, tu gagnes toute ma sympathie, tu es très perspicace, ou merspicace peut-être, quoique l'on dise un tatou !!
Une dernière pour la route, en restant dans le domaine du jardin :
Mon 1er est un fruit
Mon second est un fruit
Mon 3ème est un fruit
Mon 4ème est un fruit
Mon tout est un hymne national
Quel est cet hymne ?
Bonne soirée à tous.
C'est la dernière fois que j'écris des conneries, promis!!!!
tatou 85
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !! Smile
Et oui!! perspicace car c'est un tatou !! Laughing
A +!!
Tatou 85
mchlvrdr
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ? Rolling Eyes
Personne ne se décide à trouver la réponse Question
C'est pourtant une vieille charade Exclamation
Un indice : les prénoms du compositeur sont : Claude Joseph.
Bon courage
mchlvrdr
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse : La Marseillaise
Pourquoi ?
pomme
pomme
pomme
pomme
tatou 85
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !! Smile
ça ressemble plus au début d'une symphonie de Bethov' non ??? Shocked smile

A + !!
Tatou 85 Smile
Ka974
graine en germination

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mchlvrdr (ouffffff)Very Happy
Concernant les bambous , prends bcp de précaution afin qu'il ne trace pas partout dans ton jardin car une fois fait c'est très difficile à controler .Ici chez moi (La Réunion) les bambous poussent facilement mais quasi personne n'en met en pleine terre dans son jardin Laughing sinon il existe de très belles variétés au tige noire , bi colore etc.... voici la photo d'un petit bambou noir qui attend une jardinière
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mchlvrdr
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Patrice de tes conseils, mais j'ai en limite avec les voisins un petit mur en béton de 30 cms d'épais et 40 cms de profond, je pense que de ce côté ça va les arrêter, de mon côté je prévois de passer la tondeuse au moment de la sortie des turions afin de ne pas être envahi.
As tu besoin ou envie de graines ou plantes de la métropole que je pourrais éventuellemnt t'expédier, si je les possède bien sûr.
Michel alias mchlvrdr.
Ka974
graine en germination

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 5:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Smile
A savoir que le bambou peu sortir des pousses bien loin de son lieu de plantation , il trace énormément , quand au mur de 40cm de profondeur ...hum il est bien capable de passer dessous pour peu qu'il soit vigoureux
Cela dépendra de l’espèce car certains trace moins que d'autres.
Je te repons ici pour ton autre question , dans mon jardin il y a des papayer (papaye solo et papaye jaune) qui ont 3 ans dont la taille est d'environ 4m pour le plus grand , sinon j'ai des bananiers qui d'ailleurs portent chacun un règime en ce moment , des bougainvilliers qui ont 2 ans
pas mal de passiflore mauve "fruit de la passion" , passiflore jaune etc...j'ai aussi des petits manguiers ,un gros aloe vera qui été en fleur il y a quelques jours .Je ferai un post avec des photo si vous voulez..Mais mon jardin est assez sage , l'avantage d'un pays tropicale est que tout pousse sans grande difficulté même à l’etat sauvage Smile
Concernant votre proposition de graines , merci , réciproquement au besoin demandez moi Wink
A bientôt
Pat
Ka974
graine en germination

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 5:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Smile
A savoir que le bambou peu sortir des pousses bien loin de son lieu de plantation , il trace énormément , quand au mur de 40cm de profondeur ...hum il est bien capable de passer dessous pour peu qu'il soit vigoureux
Cela dépendra de l’espèce car certains trace moins que d'autres.
Je te repons ici pour ton autre question , dans mon jardin il y a des papayer (papaye solo et papaye jaune) qui ont 3 ans dont la taille est d'environ 4m pour le plus grand , sinon j'ai des bananiers qui d'ailleurs portent chacun un règime en ce moment , des bougainvilliers qui ont 2 ans
pas mal de passiflore mauve "fruit de la passion" , passiflore jaune etc...j'ai aussi des petits manguiers ,un gros aloe vera qui été en fleur il y a quelques jours .Je ferai un post avec des photo si vous voulez.. l'avantage d'un pays tropicale est que tout pousse sans grande difficulté Smile je vais installé des ipomée en pot avec treille incoporées afin de pouvoir les déplacer en cas de cyclones , sachant qu'ici les ipomée ne sont pas très couru car elles poussent à la sauvage (un peu comme les coquelicots chez vous ) mais c'est une petite fleur que j'aime bien...
Concernant votre proposition de graines , merci , réciproquement au besoin demandez moi Wink
A bientôt
Pat
mchlvrdr
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 12:54 am    Sujet du message: passiflore Répondre en citant

Bonsoir Patrice,
A l'occasion, si tu peux récupérer quelques graines de passiflore jaune ou autre, je veux bien essayer d'en faire pousser dans la véranda, car je suppose qu'elles n'acceptent pas de températures négatives.
Cordialement.
Michel.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: