vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

presentation et salutations de jean pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean pierre
graine en germination

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 12:30 pm    Sujet du message: presentation et salutations de jean pierre Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous!
J' ai omis les presentations mille excuses! En fait je maitrise trés mal l' informatique car cela est récent et la lenteur de mes manips m' oblige a abréger mes seances d' ordi. J' habite un petit village du centre var et travaille sur Toulon pour la marine. C' est mon 1er vrai jardin et j' y trouve détente et plaisirs des yeux,malgrès la rudesse du climat et la durete de la terre lorsque celle ci est séche!!Et c est souvent le cas, malheureusement. Anciennement passionnés de bonsais j ai leve le pied car il y a trop de contraintes et les echecs ou perte d une piece me peinent.Un sejour en polynesie ma fait decouvrir une végétation luxuriante, il n y a pas que des cocotiers!!! Plaisirs de repiquer un ananas aprés degustation du dit fruit etc....Voilà pour l' essentiel. Je souhaite combler mes lacunes et pourquoi pas depanner dans la limite de mes connaissances. Enfin un dernier message : je suis à la recherche de graines de hêtre tortillard A bientôt JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eate
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Smile
Bon courrage dans ton apprentissage informatique Very Happy

Je repique aussi les ananas, mais j'avoue, que je n'ai jamais réussi à les garder longtemps par la suite. Si t'as une astuce!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean Pierre

Bienvenue sur le forum Razz

smile mais ne le répète pas !

J'en connais une Question môa qui est bien nulle en informatique Embarassed

ça en fait rire (et soupirer) plus d'un Wink

mais à force, et à force, Rolling Eyes disons plutot petit à petit on apprend, et ô miracle Idea on comprend

Dame nature fait bien les choses et Sieur informatique est comme un semis, doucement mais surement Exclamation

Ne désespère pas Razz

smile une petite souris m'a dit que tu as vécu en Polynésie Question parle nous des plantes que tu as cottoyées, ouvre ta galerie photo,
prends ton temps Wink

Arrow à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Jean-Pierre et te souhaite une belle balade nature sur ce forum
Lavender
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue par ici !

Amicalement,
Lavender
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: