vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

Présentation AlexMusaraigne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexMusaraigne
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Présentation AlexMusaraigne Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Alexandre, j'ai 23 ans , je suis actuellement chez ma mère en campagne et je ne m'occupe pas du jardin mais j'ai trouvé un bébé musaraigne à l'abandon dans la maison, il semblait aller très mal donc j'ai regardé sur internet pour essayer de m'en occuper. Cela fait maintenant 5 jours que je lui donne du lait pour chatons et plus récemment quelques araignées car je me demande si il a besoin de plus que du lait à l'age ou il est.

J'ai vu une personne de votre forum (tomatananas) qui s'était déjà occupé d'une musaraigne jusqu'à sa maturité et je me suis inscrit sur votre forum pour contacter cette personne ou bénéficier des conseils d'autres personnes.

J'ai lu que de la patté pour chatons plaisait aux musaraignes donc j'en ai acheté au lapin mais ça ne semble pas beaucoup intéresser la bête. De même pour les asticots blancs que j'ai acheté. Peut être qu'elle n'a pas faim mais je me demande car elle dévorait les araignées (que j'avais tuées au préalable) avec un sacré appétit. Elle continue par ailleurs de boire du lait , cela lui suffit peut être pour l'instant ...

Lorsque je l'ai trouvée , elle avait déjà ses poils mais je pense qu'elle a ouvert les yeux pour la toute première fois le soir ou je l'ai trouvée (samedi soir). Au départ j'ai presque du la forcer pour qu'elle boive le lait, et ensuite je lui déposait sur un bouchon dont elle pouvait lécher la surface (elle ne peut pas boire dans un récipient classique car son museau l'en empêche ^^). Elle a besoin de beaucoup de chaleur mais vu qu'elle semble se dégourdir de plus en plus je lui en procure un peu moins pour voir où elle en est.

Désolé d'avoir écrit un si long roman mais je voulais bien décrire la situation pour avoir vos conseils mais aussi inspirer quelqu'un qui serait peut être dans la même situation.

D'avance merci à ceux qui me répondront.

Alexandre

Dernière édition par AlexMusaraigne le Jeu Avr 02, 2009 10:38 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bievenue sur le forum
perso, je ne connais rien sur les musaraignes , smile pour ce que tu fais pour la sauver
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
Bonjour et bienvenue

pour ma part les musaraignes ingurgitent mes p'tits pois, alors je ne fais rien pour les sauver, désolée

et je préfère mes p'tits pois aux musaraignes

Rolling Eyes

Arrow à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

la suite du sujet sur la musaraigne est déplacé dans "animaux utiles et nuisibles ici"

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: