vers l'accueil du forum de 1 jardin 2plantes
1jardin2plantes.info, une communauté, une mine d'informations et de conseils pratiques pour jardiner, traiter les nuisibles, et tout savoir des fleurs et des plantes

Plantes   {10 derniers messages du forum}10 derniers messages du forum   Albums PhotosAlbums Photos   Vos amisVos amis   RechercherRechercher  
 ProfilMon profil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 

vive la recup

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Récupération et recyclage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamoune
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 6:43 pm    Sujet du message: vive la recup Répondre en citant

bonjour à tous ; avez vous vus le prix des pots a fleur en jardinerie, c'est insensé, cette année j'ai gardé des grandes boites de conserve et j'y mettrais mes plantes de balcon ..... merci pour l'idée de récup des fleurs dans les bennes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
stephanotis
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien d'accord avec toi mamoune, si cher que des jardineries demandent aux (fidèles) clients de ramener les pots, et d'autres pensent à consigner les pots des plants vendus : pourquoi pas ?

en attendant, moi, il m'arrive de récupérer dans les déchets verts des cimetières (bah vi) : j'y trouve de beaux pots (terre et plastique, toute taille) et même des plantes, tristounettes après la toussaint, mais qui ne demandent qu'à respirer en pleine terre : mes 2 veronique de la dernière toussaint vont fleurir Razz

on serait presque des sauveteurs verts Wink
kiko
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ne pas oublier de les nettoyer à l'eau vinaigrée
je suis une troqueuse et une récupératrice invétérée
dix baignoires pour faire des minis bassin
des centaines de plantes et de pots
vive les bennes des cimetières!!!!!
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile tout le monde

et si vous trouvez des p'tits seaux, un p'tit coup de peinture et hop c'est tout beau

étal d'un fleuriste sur le marché de Fribourg

et ça donne des idées Idea avec les boites de conserves pour avoir des caches pots très colorés

Arrowà bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Stanislove
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Vous m'avez l'air bien préoccupé par le prix des pots et étant donné que je ne suis pas retourné en France depuis un moment je n'ai aucune idée des prix...combien vous coute un pot en terre cuite dans l'hexagone??

Ciao

Stanislas
stephanotis
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un exemple de prix : pot terre cuite 32 cm = un peu plus de 3 euros
jardinière plastique de 45 cm : 4 euros

alors quand on doit acheter des jardinières (même en plastique), remplacer les pots abîmés / cassé, autant faire quelques économies, économies que l'on peut réinjecter dans l'achat de plantes de qualité Wink
Stanislove
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info stephanotis, il y a en effet une grande différence de prix!!!
Je n'ai pas le souvenir d'avoir payé plus d'un euro pour un pot en terre cuite de 32 cm...
En ce qui concerne les jardinières, la dernière que j 'ai acheté a du me couter deux euros mais elle est en terre cuite (ici les pots en plastique sont plus chers).
Bref si je dois rempoter mes plantes en France je ferais mes courses ici avant Laughing

L'inflation atteint même les jardineries, Sarko a encore du boulôt!

Stanislas
stephanotis
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour être sincère stanislove, et te rejoindre sur ce sujet de flambée des prix, j'avoue que mon jardin n'est fait que de récup, bouture de chez les uns et les autres

sur environ plus de 20 plants (tout type confondus, du saule tortueux au cana et autre hortensia Smile ), j'ai du en acheter 3, le reste est de la bouture, des restes de graines et de semis de mon papa, et au fil du temps, puisque je commence le jardinage, je vais essayer de récupérer mes graines pour continuer à avoir un joli jardin

car en plus, quand on veux de la qualité, il faut mettre le prix, et là, pas simple pour tout le monde ...
Stanislove
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis assez branché récup pour mes plantes. D'ailleurs je passe des fois pas mal de temps à chercher des plantes dans la nature (notamment des pantes grasses, cactus, agaves...). Pour moi, acheter une plante dans une jardinerie n'a aucun intérêt. En les cherchant je peux toujours leur associer une histoire, un voyage, c'est plus sympa (d'ailleurs je reviens rarement de vacances sans une nouvelle plante Very Happy ).
En plus les plantes de jardinerie font souvent les frais de changement d'environnements trop brusques et s'acclimatent assez mal au jardin.
Dans ce domaine là IKEA est le pire magasin. Je suis incapable de faire survivre leurs plantes plus d'une semaine chez moi...du coup je ne m'arrête plus au rayon plantes vertes quand j'y vais ce qui a au moins le mérite de me faire faire des économies Laughing

Stanislas
cv
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh! et bien je ne savais même pas qu'il y avait des plantes à Ikéa (!???) et c'est pas là-bas que j'irai en chercher !! Ras le bol des "grandes surfaces des plantes" ! Very Happy
C'est vrai la récup est sympa je trouve, et dans tous les domaines d'ailleurs . Les choses ont effectivement une histoire et on peut y rajouter notre touche personnelle ! Very Happy
Ma récup de plantes vient des jardins dans lesquels je bosse ( plantes données, surplus ) et je m'amuse à les bichonner (bouturage, etc) avant de les donner aux ami(e)s qui en sont ravi(e)s ! Very Happy . ben ouais, je suis en appart alors autant en faire profiter les autres ! Very Happy

Pour en revenir aux boîtes de conserve j'ai découvert cela il y a peu, de passage chez ma mère . Dans des moyennes, elle y fait ses boutures . Je dois dire que j'ai assez rigolé au départ en me demandant si elle n'était pas tombée sur la tête mais à y réflèchir et à vous lire, je me dis que ce n'est pas forcement space ( Shocked ) mais plutôt une bonne Idea ! Very Happy

Allez, bonne récup à tous et toutes ! Very Happy

Arrow Wink
clementine
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi comme toi , Stanislove pour ce qui est de ramener des plantes et des boutures des endroits ou je pars en vacances et en week end, en janvier j'ai ramené des boutures de géranium et de jasmin de tunisie, elles sont toutes prises, aussi j'ai acheté un clémentinier, et il est plein de fleurs (le clémentier je l'ai payé 2€ ) il fait 1métre , il est magnifique ,j'espere qu'il me fera des clémentines un jour .......

Dernière édition par clementine le Lun Juin 30, 2008 10:27 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
Stanislove
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de boutures qui prennent, je me rappelle avoir récupérer en décembre 2006 (avec accord des jardiniers) deux morceaux d'euphorbes arborescente dans le parc qui se trouvent à côté du musée océanographique de Monaco. L'un d'eux avaient pris tout de suite alors que le deuxième ne donnait pas signe de vie. J'ai continué à l'arroser par pitié et alors que je sortais mes cactus pour qu'il passent l'été dehors je découvris à ma grande surprise un semblant de pousse Shocked ...ma bouture à enfin prise, un an et demi plus tard et elle rattrape son retard honorablement !!

Clementine, à tu acheté ton clémentinier en Tunisie ?? Si oui, tu n'as eu aucun problème pour le ramener ?
clementine
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je l'ai acheté en tunisie ,aucun pb pour le ramener en avion, par contre on ne m'a laissé monter dans l'avion avec,et on me l'a soigneusement rangé en soute( ils etaient super sympas) et à la douane Française on ne m'a rien dit non plus .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
mamoune
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 1:07 pm    Sujet du message: j'ai osé Répondre en citant

nous avions déja parlé de récup dans les bennes des cimetières, je n'osais jamais, et pourtant j'avais mal au coeur, à voir toute ces plantes, encore belles, partir au dechet; alors, j 'ai osé, aidé de mon mari, mon bras n'était pas assez long, j'ai récupéré ces quatre belles, qui se portent très bien d'être chouchoutées ,ce fut dur dur, il y avait des gens qui nous regardaient, mais j'ai pensé à vous ,je crois que vous m'auriez encouragé .alors voilà !!!je l'ai fait et,,,,je recommencerais.....
bon lundi à tous
Lavender
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vois 2 begonias et un lierre , mais c est quoi le quatrième?

Amicalement,
Lavender
mamoune
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un kalanchoé, il est de la même couleur que les bégonias, il est dans le pot avec un bégonia et le lierre.
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Il n'y a que le premier bras qui compte Embarassed

Bon allez pas d'angoisse ni de remords, au moins ça vit .....

smile moi non plus je n'y arrive pas à avoir le courage d'avoir le bras long

alors je te comprends

Arrow
mamoune
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut bon ! ben voilà ;
je me sens moin seule ... à avoir de petits bras
moi aussi secret 007 ( j'emméne mon mari) :mrgreen:
merci Françoise
mamoune
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours en apprentissage ...je n'ai pas réussis à mettre les smilies
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked OH ça va venir les smilies

Laughing tu clic dessus souris gauche il s'installe

Razz et tu écris ensuite

Wink sisi coeur

Arrow tu vas y arriver
mamoune
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment va
comme ça
mamoune
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:roll: et là????
mamoune
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:?: :?: :?: :?:je vais y arriver
cv
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour mamoune,

alors tu n'as pas encore apprivoisé ta souris ? Non, mais ça peut être farouche comme bête !! Laughing

Qaund tu veux un smilie dans ton texte : tu diriges ta souris vers celui que tu veux . La flèche de ta souris devrait alors se transformer en main et là, simplement tu cliques (bouton gauche effectivement) sur le smilie qui apparaîtra par codage dans ton texte .
Et tu le verras avec la prévisualisation Very Happy

Allez, a+ avec ... des smilies Laughing

Arrow Wink
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Donne un morceau de gruyère à ta souris

Embarassed Embarassed

tu vas y arriver meteo
mamoune
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je fait CV Very Happy Very Happy
bon je réessayes Shocked
je vais essayer le fromage (lol)
à une autre fois
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allo,
Les smileys étaient désactivés dans ton profil (activer les smileys oui/non) voilà
@+
cv
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben oui alors si les smileys étaient désactivés c'est certain que c'était beaucoup plus difficile ! Laughing Laughing Laughing

Maintenant tu vas pouvoir te régaler mamoune Laughing

Arrow Wink
mamoune
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous

éh éh oui ....rien que pour le plaisir smile
meteo

smile meteo meteo
Régine
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 6:50 pm    Sujet du message: récupération Répondre en citant

Hello,
Mon mari et moi sommes prépensionnés, d'où il faut réapprendre à bien compter surtout avec la hausse des prix depuis l'euro.
Je fais mes semis et mes petites boutures dans le carton des rouleaux de papier WC terminés. J'y mets un mélange de compost maison, terre de jardin et sable ensuite mes semis ou boutures.
Cela ne coûte rien, lorsque la prise est assurée il me suffit de placer l'ensemble en pleine terre - sans déranger les racines nouvellement formées.
Bien à vous
Régine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Récupération et recyclage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: