Posté le: Dim Mai 13, 2007 8:35 am Sujet du message: * Plantation de pépins d'oranges
J'ai planté, dans un pot en terre, quelques pépins d'oranges, que j'avais fait tremper auparavant. Il sort 3 pousses dont une, qui a déjà plusieurs feuilles, et une seconde qui démarre pas mal. Comment m'y prendre pour continuer et que pourrais-je obtenir à partir de ces pépins (les oranges étaient délicieuses, c'est la raison pour laquelle je me suis amusée à planter ces pépins) ?
Merci infiniment d'avance pour les réponses éventuelles.
Posté le: Lun Mai 14, 2007 8:20 am Sujet du message:
Bonjour,
Efectivement, ont peut produire des oranges à partir de pépins mais dans le meilleur des cas, il faudra une dizaine d'années avant d'obtenir la première orange , mais quelle joie lorsque cela arrive:D .
Il faut surtout protéger les jeunes semis des escargots qui en une seule nuit peuvent faires d'immenses ravages attirés par l'odeur du feuillage, ils en raffollent, j'en ai fait la triste expérience
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum