Placer la graine sous très peu de terre, arroser peu mais régulièrement et placer le semis en intérieur près de la fenêtre
Il est temps de mettre tout cela dehors maintenant ! le temps que les plans s'acclimatent à la température extérieure et ainsi que la tige se durcisse et que la plante ne s'affaisse pas
voici le résultat
J'ai ainsi semé de la cornue des andes, de la coeur de boeuf et de la rose de berne... de quoi se régaler si le mildiou ne passe pas par là
Posté le: Ven Avr 27, 2007 6:44 am Sujet du message:
Bonjour Némophile,
Encore une belle réussite que tu nous fait partager ici.
Si on n'y arrive pas avec toutes tes explications, c'est que l'on est vraiment pas doué !
J'ai se mé des graines qui n'ont jamais germé. Peut-être que les graines étaient trop vieilles ou que je les avaient trop recouvert de terre et le mélange maintenu trop humide.
Posté le: Dim Mai 13, 2007 12:07 am Sujet du message: une astuce qui marche bien
l'astuce que j'emploie c'est de vaporiser les plants de tomates (ou autres) avec du CUPRUSAN
bien sûr avant qu'il n'y est des fleurs et encore moins des fruits
les plants vont devenir tout bleu avec le cuprusan mais comme c'est à base de cuivre et "écolo" c'est bon pour la plante
j'en passe sur tout au debut du printemps rodho tomate pdt toutes les fleurs c'est un fortifiant et refoule le mildiou et autres vilaines choses
pour l'anecdote je l'appelle cucuprusan me demander pas pour quoi !
c'était la seule façon de me rappeler du nom lorsqu'il fallait que j'en rachète et le vendeur mort de rire au moins il aura rit dans sa journée de labeur! et moi aussi
alors si vous cherchez du cucuprusan et qu'on rigole vous penserez à moi
PS enlevez vos bagues et autres bijoux ce produit attaque l'or donc forcement le mildiou ! mais c'est correct comme produit suivez les mesures vous ne serez pas déçu.
Posté le: Mar Oct 02, 2007 1:36 pm Sujet du message:
Bonjour
Elles sont superbes ! quelle chance tu as, les miennes ont toutes eu le mildiou
Belle récompense de tes magnifiques semis
A mon goût, la cornue des Andes est THE BEST
Mais le manque de soleil !
Pour faire mûrir des tomates, il faut les envelopper dans du papier journal, les mettre dans une cagette, avec un peu de soleil quand il pointe son nez les surveiller, et ça marche pas mal
à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 8:46 am Sujet du message:
bonjour à tous,
Nemophile, je vois que tu connais kokopelli, j'en suis ravi ... ils sont basés a Alés pas trés loin de moi je posséde leur catalogue 2004 et entre nous... sacré référence !!! _________________ le savoir-faire..il faut le faire savoir!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum