Posté le: Lun Mai 07, 2007 10:15 pm Sujet du message: Bouture d'oeillet des fleuristes
Bonsoir,
Qui a déjà tenté la bouture d'oeillet acheté chez les fleuristes ?
J'ai tenté pour la première fois cette année.
En allant récupérer des pot dans les cimetières, je reviens souvent avec des fleurs de bouquets jetés (fleurs encore en bon état) et je compose mes propres petits bouquets.
J'ai dernièrement récupéré des tas de tiges d'oeillets aux coloris panachés très jolis.
Sur la fleur il y souvent des tiges annexes avec des bourgeons de fleurs. Je coupe la petite tige ainsi que le bourgeon et j'enduis la base avec de l'hormone de bouturage. Je mets en terre et recouvre le pot d'un sac de congélation et je l'oublie dans un coin sans trop de soleil.
Pour l'instant tout tient le coup, et ça reste bien humide.
Posté le: Dim Juil 15, 2007 7:42 pm Sujet du message:
Citation:
J'ai dernièrement récupéré des tas de tiges d'oeillets aux coloris panachés très jolis
Eh bien vous allez le voir l'oeillet bouturé !!
Bouture début mai et floraison mi juillet
Je suis très contente de cette réussite, de plus c'est très facile. Et dire que l'on peut faire cela avec beaucoup de plantes !!!
Je vais recommencer... ça c'est sur ! _________________ Echangeons nos graines, plans et boutures - (ici)
Membres .. participez au concours photos d'1J2P
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum