Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 131 Localisation: (B) Brabant
Posté le: Dim Juil 20, 2008 4:12 pm Sujet du message: Fuchsia de Magellan
Non ce n'est pas un fuschia, bien que ça y ressemble par ses fleurs en clochettes...c'est très délicat comme dessin, et a tendance à pousser horizontalement, pain béni pour le parterre qui l'attend à l'automne _________________
J'ai vu une herbe folle,
quand j'ai su son nom,
je l'ai trouvée plus belle
Posté le: Dim Juil 20, 2008 10:16 pm Sujet du message: FUCHSIA
Bonjour
C'est bien un Fuchsia,j'ai le mème dans mon jardin.
Le mien est en pleine terre et il a encore son étiquette
qui indique: Fuchsia magellanica "variegata".
A bientôt
Brigitte
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 131 Localisation: (B) Brabant
Posté le: Dim Juil 20, 2008 10:27 pm Sujet du message:
eh bien c'est ok alors...
ça m'arrange j'aime cette famille de plantes florales
merci pour cette précision
c'est bien un fuchsia!! et meme que c 'en est un des qui resiste au gel , enfin bref , un chti vivace, quoi!!! _________________ Air, Mer, Terre, protéger nous devons!
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 298 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 1:08 pm Sujet du message:
bonjour ,
moi je le coupe à ras de terre et couvre de 15 cm de feuilles avec un plastique dessus pour éviter l'excès d'humidité : résistance - 15 -20
Mais sans protection à l'abris , au sud du bâtiment , résistance à un hiver normal (-10 ) chez mes parents !
ça s'étend doucement et peut facilement se diviser à la bêche ensuite !
En clair , facile à vivre !
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 298 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 7:23 pm Sujet du message:
bonsoir ,
Ce n'est pas difficile , en tout cas pour l'espèce type ! ( variegata , le panaché , je ne l'avais jamais vu ! ) . Il doit y en avoir dans toute bonne jardinerie ! Si toutefois tu n'en trouvais pas , je peux t'en envoyer un bout divisé de ma souche , contre remboursement du port , ou contre échange d'une plante ou de graines que tu pourrai me proposer ! Contactes-moi alors par mp !
Posté le: Ven Oct 17, 2008 12:49 pm Sujet du message:
j'ai les même à la maison, et je ne leur fais rien du tout, ils vivent leur vie, et ça pousse bien, ils sont exposés plein ouest en plein courrant d'air, et ont l'air de bien se plaire depuis une vingtaine d'année.
je les taille qu'au printemps, bon c'est pas top l'hiver ces branches mais je les décore avec des branches de houx, c'est marrant
et puis l'été il y a plein de gourmandes et de gourmands dedans
_________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum