Posté le: Mar Aoû 05, 2008 3:24 pm Sujet du message: Un tout petit bassin!
Je rêve d'une belle grande mare, mais ce sera pour plus tard! En attendant, dans mon petit jardin de ville, j'ai un mini bassin!
L'emplacement aurait été bien pour réaliser un "vrai" bassin avec même une petite fontaine mais comme je l'ai dit ailleurs, je veux pouvoir déménager en emportant mes plantes! Donc voici ce pour quoi j'ai opté:
L'emplacement:
Et les pots-mini mare":
Pour le moment pas de larves de moustiques... mais il y en a eu, et beaucoup, dans le sceau qu'on vois sur la 1ère image, qui est sous le robinet d'arrosage et où les chats adorent aller boire
Donc je surveille. S'il devait y en avoir, quelle solution ? J'ai vu qu'un poisson rouge pouvait faire l'affaire. Mais ne risque-t-il pas d'avoir trop chaud? et je crains aussi que mes fauves ne partent à la pêche!
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 9:57 am Sujet du message:
pas encore de bassin, mais c'est prévu, peut-être que mon mari se décidera au retour des vacances.
l'espoir fait vivre _________________ amicalement....clem
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 283 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 8:35 pm Sujet du message:
bonsoir ,
Il vaut mieux éviter le chimique qui empoisonnerait tous les insectes sans distinction , et les chats et les oiseaux par la même occasion !
Dans la catégorie naturelle , il y a des insectes dont on peut favoriser l'installation , ou les prélever dans la nature et les installer chez soi . Parmis les plus connus citons punaises d'eau et larves de libellules ! Depuis quelques années on emploie aussi une bactérie " Bacillus thuringiensis " ! C'est une bactérie présente naturellement dans le sol qui empêche le développement des larves de moustiques et présente peu d'impact sur les autres insectes ! On fabrique plusieurs combinaisons de la bactérie avec des bases cibles , afin de viser telle ou telle espèce d'insecte ! Ceci afin de limiter les dommages collatéraux ! Sans doute le principe des insecticides de l'avenir , déja très utilisé dans le monde entier , mais encore méconnu du grand public .
Posté le: Mar Oct 21, 2008 7:43 am Sujet du message:
bonjour
un peu tard mais la saison c'y prete
vous pouvez creuser et integrer un bidon d'eau demineralisée 200l (on peut couper facilement a hauteur désirée)les garagistes les donnes si vous arrivez a enterrer 1m10 au moins vous pourez avoir un nénuphar et un poisson rouge
A+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum