Posté le: Jeu Oct 09, 2008 10:34 am Sujet du message: Nouvelle implantation d'une haie de bambous
Bonjour,
J'ai l'intention de créer chez moi une haie en bambou sur une vingtaine de metres. il faudrait que cette haie atteigne à terme environ 5 à 6 mètres, à savoir qu'elle se situera à quelques metres d'un petit ruisseau. La ou je désire créer cette haie, il y a deja quelques arbres, le lieu est relativement ombragé. J'aimerais que cette haie ne perde pas ses feuilles en hiver. Pouvez vous me conseiller sur le type de bambou à implanter, ainsi que ce que je dois faire ou ne pas faire pour que cette implantation réussisse. Je vous en remercie par avance. David
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 131 Localisation: Ardennes belges
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 5:13 pm Sujet du message:
Suivant la largeur,tu peux associer plusieurs variétés.
Des plus petits à l'avant plan et des plus grand derrière.
Ce qui créera un écran de verdure.
Car ne mettre que des grands,comme des Nigra, ils risquent de s'élaguer naturellement et tu verras au travers.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum